13 Reasons Why S02E10 : À la Croisée des Âmes Meurtries

Tony Padilla

Tony Padilla

« J’ai toujours eu un coté dégrossi » se confie Tony Padilla. « Mais peut-être que ça m’arrange au fond ». Ce jour-là, Hannah lui avait fait les ongles. « Je te déteste ». « Mais non ! T’adores ça ! Et tu m’adores pour ça ! ». « Bref ! » change de sujet Hannah. « Pourquoi t’es relou depuis ce matin ? ». « Ha… Y a ce mec au lycée. Du genre artiste et théâtral. Pas du tout mon type ». « Et il a un nom ? ». « Ryan Shaver ». « Le mec qui dirige la Gazette ?! Et il a craqué pour toi ? ». « Définitivement, oui ». « Il FAUT que tu l’invites à sortir ! Prouve-moi que tous les hommes ne sont pas tous pareils ! ». « T’es sérieuse ? » lui demande Tony en lui montrant sa main manucurée. « Hannah et moi étions liés d’une manière telle que l’on pouvait se confier nos secrets les plus sombres ». Et maintenant qu’elle n’est plus là, Tony Padilla se retrouve isolé dans l’ombre. « Moi et mes démons ».

Tony Padilla

Ok. Le type borgne était un putain d’homophobe. Je n’ai aucune empathie pour lui. J’espère simplement que cela ne fera pas tomber Tony Padilla. Je l’ai déjà dit mais j’apprécie beaucoup ce personnage. Un vrai ami qui n’hésite pas à prendre des risques pour venir en aide à autrui. Certes, il a un immense problème de self-control mais, come on, comment avoir de la peine pour un homophobe ? Je place ces gens-là dans la même catégorie que les racistes. Soit des personnes qui ne supportent pas la différence de l’autre et sont prêts à les attaquer pour ça. Verbalement et physiquement. Quitte à ce que cela entraine la mort. Anyway ! Maintenant que son audition s’est terminée, je doute que Tony n’ait à s’inquiéter d’un éventuel passage par la Case Prison. À moins que l’homophobe de service ne retrouve la mémoire. Ce qui ne m’étonnerait pas en soi. Tant les mauvaises nouvelles n’ont de cesse de s’accumuler.

Tony Padilla

Ainsi donc Hannah était-elle une Bully dans son ancien lycée… À martyriser Sarah aux cotés de Alicia et Morris. Insultes. Bousculades. Menaces. Sarah finissait par se retrouver à manger dans les toilettes de Ridgeview. Et lorsqu’elle a enfin parlé, Hannah et ses deux amies furent expulsées pendant deux semaines. Sarah continua à être harcelée pour avoir « balancé » et dû changer d’établissement. Tout comme Hannah. Comme si cela ne suffisait pas, on apprend qu’elle a également visité le fameux Clubhouse dans lequel il y eu tant de viols. Dont celui de Chloé, l’actuelle petite amie de Bryce. Encore une fois, Zach se démarque. C’était lui qui envoyait les photos à Clay ! « Pourquoi ne m’as-tu pas tout dit ? ». « Parce que je suis un lâche et que tu ne l’es pas ». Sur ce point, je ne suis pas d’accord —> Zach n’est plus un lâche désormais. Et il compte bien se battre jusqu’au bout. Ha —> Le fait que Nina, la pote de Jessica, ait été dans le Clubhouse veut probablement dire que c’est l’endroit où elle a été violée. Que ce soit pour elle ou pour Jess, la vérité surgira bientôt. Peut-être de la pire des manières possibles. Dans notre monde, il n’y a parfois pas une réalité mais plusieurs. Personne n’est parfait lorsque la haine contamine celles et ceux qu’elle touche. À ce propos, pourquoi Tyler a t-il insulté aussi véhément la seule fille qui l’appréciait ? Incompréhensible. Et le voilà désormais plus isolé que jamais.

Tony Padilla

Tony Padilla

7,5/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires