13 Reasons Why S02E11 : Le Club des Monstres

Bryce

Bryce

« On parle souvent de ce qu’appartenir à une équipe signifie. La fraternité, l’appartenance à une entité qui nous dépasse. On se bat parfois entre nous mais on sait qu’on peut compter les uns sur les autres. Pour toujours ». Le premier jour où Bryce Walker rencontra formellement Hannah, son équipe des Tigers venait de remporter un match important. « On s’est vu à la soirée de Kat » lui rappelle t-elle. « Ho, c’est vrai ! Je savais pas que t’étais une fan de foot ». « Ma mère m’a obligé à venir. Elle veut que je rencontre des gens, que je me fasse des amis. Finalement, c’est elle qui se fait des potes dans son coin et c’est moi qui suis oubliée ». Au départ, Hannah appréciait Bryce. Celui-ci était affecté par le fait que ses parents se trouvent à l’étranger plutôt que dans les gradins. « Hannah voulait peut-être se rapprocher de moi parce qu’il lui manquait ce sentiment d’appartenance ». Oui. Il est temps pour Bryce Walker de livrer sa version des faits.

Bryce

Voilà, Bryce Walker a témoigné. Et il a menti de bout en bout. Ce n’est pas Hannah qui lui avait parlé de sensation de mort alors qu’ils se trouvaient au Pont Hickman. C’était lui. Ce n’est pas Hannah qui a tenté de l’embrasser à ce moment-là. C’était lui. Et elle l’avait repoussé. Idem dans Le Pavillon (Clubhouse). Bryce Walker n’a jamais couché avec Hannah. Bryce Walker a violé Hannah alors qu’elle se trouvait dans un jaccuzi. À ce moment-là, Alex et Montgomery étaient présents. Ils auraient pu empêcher le viol de continuer mais ils n’ont rien fait. En ce qui concerne Alex, parce qu’il pensait que Bryce « baisait une autre pute paumée ». Voilà pourquoi il a tenté de se suicider. J’espère que le médecin lui permettra de témoigner maintenant qu’il semble avoir retrouvé la mémoire…

Bryce

Mais revenons au monstre. Bryce Walker aura beau tout mettre sur le dos de ses parents qui n’étaient jamais là pour lui, qu’importe. Nous avons affaire à un sous-homme qui voulait violer Hannah et y est parvenu. En repensant à ce moment, cela l’a d’ailleurs excité comme jamais. Bryce a déjà violé allez-savoir combien de filles. Et il continuera à le faire tant qu’il n’y aura pas d’acte fort. Malheureusement, Chloé, qui s’apprêtait à témoigner contre Bryce, a fait marche arrière. Cerise sur le gâteau –> La boite remplie de photos a été volée par je-ne-sais-qui. Retour au point de départ. Au rythme où vont les choses, Olivia Baker va perdre son procès contre le Lycée Liberty. Et elle n’a pas la force de remettre le couvert eu égard à Bryce. Pas assez de preuves. Aucune témoignage. Puisque Hannah est morte et Jess X Chloé se sont tues. Clay pressera t-il la détente ? Va t-il vraiment abattre Bryce ? Je ne pense pas. Justin est là pour l’en empêcher et Jess a accepté qu’il témoigne en évoquant son viol. Cet épisode fut douloureux. En partie parce qu’il s’invite dans la tête d’un violeur en série qui prend plaisir à faire ce qu’il fait. J’espère que la mère de Bryce, à qui il a dit la vérité à force d’être poussé à bout, fera quelque chose. Ha –> Cette bataille générale fut cathartique ! J’aurais aimé que Bryce s’en prenne encore plus la gueule mais qu’importe. Ce n’est que le début.

Bryce

7,5/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires