13 Reasons Why S02E09 : Le Poids des Mots

Kevin Porter

Kevin Porter

« Mon nom est Kevin Porter. Je suis conseiller d’orientation au Lycée Liberty. Je m’efforce d’aider un maximum d’élèves et j’essaye d’être attentif. Toutefois, je dois compter sur les élèves pour venir jusqu’à moi. Et parfois, les élèves qui viennent ne savent pas toujours demander de l’aide. Parfois, les élèves ne disent pas forcément toute la vérité ». […] « Tu es venue te préparer ? » demande Kevin à l’une de ses collègues qui s’apprêtait à écouter le contenu de la 13e cassette. « J’ai passé du temps avec les avocats. Je sais quoi dire… Tu as fait de ton mieux ». Pourtant, au fond de lui, Kevin sait qu’il n’a pas fait le maximum. Loin de là. « Je veux que tout s’arrête » lui avait dit Hannah ce jour-là. « Comment ça, tu veux que tout s’arrête ? Tu voudrais que la vie s’arrête ? ». « Non. Je ne voulais pas le dire comme ça ». Pourquoi a t-il cru à ce mensonge ? Alors qu’elle pleurait sous ses yeux. « Parce que je ne voulais pas affronter sa vérité. Parce que je n’étais qu’un hypocrite doublé d’un lâche ».

Kevin Porter

Comme prévu, le rythme s’accélère et c’est une très bonne chose. À commencer par Kevin Porter qui admet ses torts et, par extension, ceux du Lycée Liberty. J’imagine que l’administration et le directeur useless, Gary Warren, feront en sorte de le démettre de ses fonctions. Rappelons que le père de Bryce, Barry Walker, est très haut placé et dispose d’un réseau très puissant. Avocats, hommes d’affaire et même sénateurs. Comme se plait à le souligner Bryce. D’ailleurs, seule sa mère semble avoir des doutes sur le monstre que pourrait être son fils. Le père ne veut rien savoir et Chloé… J’ai du mal à cerner Chloé ! Elle est elle-même violentée par Bryce mais semble tout faire pour ne pas voir la vérité en face. J’espère qu’il s’agit d’une bonne personne.

Kevin Porter

Kevin Porter

Mais revenons à Kevin Porter. Cet homme a bon fond. Cela ne fait aucun doute. Et son témoignage aura permis de donner un important crédit à la cause de Olivia. Seulement voilà —> Qui est Sarah ? Et qui est Maureen ? À priori, Sarah était dans le précédent établissement de Hannah avant que celle-ci ne soit transférée à Liberty. Et Olivia supplie Sarah de ne pas témoigner… Pourquoi ? Serait-il possible que Hannah ait eu un rôle de Bully par le passé ? Damn. Puis Tony qui se dévoile enfin à Caleb ! Même si j’ai peur de ce qu’il va se passer pour lui. Ce qu’il a fait semble particulièrement grave. « Grave » —> Une notion qui va prendre de l’ampleur au fur et à mesure des derniers épisodes. Tyler monte en radicalisation. Son ami, Cyrus, couve lui-aussi un profond désir de se venger contre ce système qui l’a tant meurtri. Enfin, Clay, après s’être fait tabasser par la meute de chiens enragés pro-Bryce, pourrait bien les rejoindre. D’autant plus après avoir découvert où se situe Le Pavillon. Ou Clubhouse. Cet endroit où de nombreuses filles pourraient avoir été violées. Tenez-le vous pour dit —> La spirale de haine n’a pas fini de s’étendre. Mais il convient parfois de brûler la table plutôt que de la raser. Ha –> Très beau moment entre Jess et son père ! Elle arrivera à s’en sortir. Avec l’aide de sa famille et de ses amis. Hors de question qu’elle devienne une nouvelle Hannah. Puis on en parle de la mère toxico et impuissante que doit se coltiner Justin ? Bon sang. Et dire que ce genre de modèle existe dans la vie réelle.

Kevin Porter

7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires