Décès de Hugh Hefner : Le Fondateur de Playboy

Hugh Haufner

Playboy

Il avait 91 ans Et reste principalement connu pour ce magazine iconique qu’il créa en décembre 1953 —> Playboy ! La cible était clair au possible —> Les hommes ! Des hommes libertins et lubriques qui s’intéressent, en parallèle, aux affaires de la vie courante xD Autrement-dit, vous aviez les pin-up (modèles) qui posaient en petite tenue et, à coté, des articles sur l’actualité politique, sportive, culturelle, etc. Voilà ce qui faisait la force de Playboy —> Un positionnement axé sur la liberté sexuelle et, par extension, la liberté d’agir et de pensée. Tout en ne se privant pas de faire des articles de fond sur les affaires du monde. Durant les années 60 et 70, Hugh Hefner a dû batailler contre de nombreux lobbies des bonnes moeurs défendant les « valeurs chrétiennes ». À cette époque, aux États-Unis, la religion n’avait pas encore compris qu’elle n’avait pas à se mêler de la sphère publique. Se faisant, Hugh est devenu un militant pour la liberté de boom-boom avant le mariage, la liberté d’avorter et, ça peut surprendre aujourd’hui, la liberté d’avoir un partenaire d’une couleur de peau différente à la nôtre.

Hugh Haufner

Qu’on se le tienne pour dit —> Hugh Hefner n’était pas qu’un milliardaire propriétaire d’un magazine cochon ! Hugh était avant tout un militant du monde libre et de la libération des moeurs. Playboy fut son outil de bataille et, ma foi, force est de constater que ça a marché du tonnerre ! Je me rappelle encore d’un certain ami qui cachait les Playboy Magazines sous son oreiller et me les montrait comme s’il s’agissait d’une relique sacrée. Histoire de montrer qu’il était devenu un grand ahah. Pour ma part, je me contentais d’épier maladroitement les couvertures dans la librairie du coin xD Anyway ! En 2009, Hugh Hefner investit dans une tombe du Westwood Mémorial Park de Los Angeles. Juste à coté de celle de Marilyn Monroe, son amie, qui fut le tout premier modèle à poser lors de la parution de Playboy. Mes pensées à Hugh, à sa famille et à ses proches.

Hugh Haufner

Hugh Haufner

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires