Manifestations en Roumanie : Il n’y aura finalement pas de Grâce pour les Corrompus

Non –>Les politiciens condamnés ne bénéficieront pas de traitement de faveur ! Et c’est une très bonne nouvelle ! Depuis des mois, la majorité du gouvernement de gauche (PSD) tentait d’assouplir drastiquement les mesures anti-corruption des élus. Histoire de permettre au président du Parti Social-Démocrate, Liviu Dragnea, d’assumer tranquillement ses fonctions. Or, une loi votée en 2001 l’en empêche —> Celle-ci attestant qu’un politique condamné ne peut en aucun cas assumer une fonction de ministre ^^ Et vu que M. Dragnea a été condamné en 2016 à deux ans de prison avec sursis pour fraude électorale… C’est ballot ! Seulement voilà, la soif de pouvoir de certains fut telle que le parlement parvint à faire passer un amendement. Celui-ci permettant de gracier les élus condamnés pour corruption. Autant vous dire que cela n’a pas été reçu avec joie par la population roumaine ._. Bien au contraire.

De décembre 2016 jusqu’à aujourd’hui, la clameur ne s’est jamais tue ! Au final, la Cour Constitutionnel, après avoir tergiversé à quatre reprises, a fini par maintenir la loi de 2001. Nope –> Les politiques corrompus n’auront pas le droit à une clémence partiale ! Et c’est une très bonne nouvelle pour l’ensemble du pays ^_^ Sans compter la leçon de démocratie qu’envoient nos amis roumains à l’Europe. La France ne faisant pas exception à la règle ! Surtout lorsqu’on voit les récentes mises en examen de certains… Anyway ! L’amendement controversé est retiré et la Roumanie, entrée dans l’Union Européenne en 2007, en ressort grandie ! Voilà ce qu’il convient de faire en matière de lutte contre la corruption ! Félicitations aux Roumains et vive la Roumanie (`0´)/ 

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.