Valentina Sampaio : Première Transgenre en Couverture de Vogue

Petit à petit, les transgenres font leur nids \^o^/ Et je dois admettre que la reconnaissance de la communauté LGBT à travers le monde est un combat qui me tient particulièrement à coeur ! L’être humain dans son ensemble est tellement fermé d’esprit et prompt à la haine de l’autre qu’il est souvent difficile d’arriver à changer les coeurs. Et pourtant, petit à petit, lentement mais sûrement, de plus en plus de personnes se font à l’idée qu’une personne née mâle puisse se sentir femme ! Et vice-versa. De même, certains transgenres ne se considèrent ni comme l’un, ni comme l’autre et revendiquent avant tout le fait d’être « eux ». C’est un phénomène certes complexe mais on-ne-peut-plus réel et touchant. Valentina Sampaio en est l’une preuves les plus manifestes.

« Vous savez, je n’ai que 20 ans et ce combat pour la reconnaissance transgenre, je l’incarne malgré moi » déclare Valentina Sampaio dans le Vogue Paris de mars 2017. « À la base, tout ce que je veux, c’est être perçue à ma juste valeur, Non pas comme une chose absurde qui évoluerait dans un monde abscons ». Autant dire que nous n’y sommes pas encore. La preuve —> Malgré le fait que Valentina ait posé en Une de Vogue, il semble encore et toujours nécessaire de préciser l’étiquette « transgenre » ! Alors que cela ne devrait pas être le cas. De même, il ne devrait pas y avoir d’édito justifiant ce choix de la rédaction. Ce genre de pratique devrait être normale et acceptée de tous. À nous de faire en sorte que 2017 soit une année modèle en la matière (-‸ლ)

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires