Décès de Leonard Cohen : Hallelujah, Hymne de toute une Génération

Hallelujah by Leonard Cohen

À savoir celle de nos parents. Pour ma part, j’admets ne pas trop avoir écouté ce chanteur ! Mis à part les rares fois où je tombe sur Hallelujah à la radio ou via Spotify <_< Soit l’hymne qui aura marqué le milieu et la fin des années 80 ^^ Depuis plusieurs années, Leonard Cohen souffrait de multiples fractures à la colonne vertébrale. Mais c’est la mort de sa muse, Marianne Ihlen (soit la femme qui apparait dans « So Long, Marianne »), qui l’aura profondément affecté sur le plan mental et spirituel. C’est à partir de cet instant que l’homme semble s’être résigné. Né à Montreal le 21 septembre 1934, Leonard Cohen est mort le 10 novembre 2016 à l’âge de 84 ans. « Je pense que je ne vais pas tardé à te suivre, Marianne […] Et si tu tends la main, je crois que je pourrais toucher la tienne ».

leonard-cohen-deces-1

Pour son 14e et ultime album, « You Want It Darker », Leonard Cohen s’est longuement interrogé sur la nature éphémère de l’homme et sa relation à la mort. J’imagine qu’il a désormais trouvé certaines réponses à ses questions. Depuis sa mort, de nombreux internautes font part de leur émotion face à la mort d’un artiste élégant jusque dans ses derniers instants. Surnommé « Le Poète de la Chanson », Leonard était une icône de la génération X, celle née dans les années 50/60. L’héritage musical qu’il laisse derrière lui est immense. Mes pensées à l’homme, à sa famille et à ses proches.

leonard-cohen-deces-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires