Suicide de la Sonde Rosetta sur Tchouri : À Jamais dans nos Coeurs

T_T

12 ans de voyage spatial et trois ans aux cotés de la comète Tchouri. Autant dire que la vie de la sonde spatiale Rosetta aura été bien remplie (-‸ლ) D’autant plus que c’est grâce à elle que le robot explorateur Philae a pu se poser sur l’astéroïde et entamé toute une batterie de tests ! Objectif —> En apprendre le plus possible sur l’espace et la création de la vie sur Terre (⌐■_■) Un vaste programme dont nous n’en sommes qu’aux prémisses ! Et il faudra attendre de nombreuses années avant de percer tous les secrets de Tchouri ! Laquelle a enfin pu être réunie avec Rosetta qui, à bout de force, s’est fait hara-kiri en chutant droit dans les bras de Tchouri T_T Le scénario idéal aurait été que Rosetta chute auprès de sa fille disparue Philae mais ce n’était pas possible…

rosetta-tchouri-1

rosetta-tchouri-2

En tout cas, ça m’a donné envie de m’intéresser davantage aux mystères de l’espace \^o^/ Quand bien même je risque de décrocher très rapidement xD Moi et la physique, nous n’avons jamais été amis… À la limite, je pourrais remater Wall-E ! Quid de la suite des projets de l’Agence Spatiale Européenne ESA ? Mars, bien sûr ! Il est hors de question de laisser le milliardaire américain Ellon Musk coloniser la planète rouge tout seul ! Bien au contraire ! L’Europe se doit elle-aussi de marquer l’Histoire en découvrant tous les secrets de Mars ! À commencer par ces fameuses rivières souterraines qui pourraient faciliter l’émergence d’une société humaine (╹o╹) Quant à la rencontre avec E.T., celle-ci n’est pas prévue pour tout de suite ! À moins que nos amis extraterrestres ne se décident à nous dire Bonjour en premier…

rosetta-tchouri-3-b
Farewell-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires