Eurovision : pourquoi ça continue d’être diffusé

À chaque retransmission du concours annuel le plus kitch de l’histoire, notre génération se pose la sempiternelle question : pourquoi cette chose est-elle encore vivante ? Et bien pour plusieurs raisons. Déjà, les ainés de la génération X et autres baby boomers adorent ce type de show à l’ancienne qui leur rappellent des souvenirs et où il est possible d’admirer le folklore musical d’un nombre impressionnant de pays européens (au sens large du terme puisqu’on y compte l’Israel par exemple).

Ensuite, et c’est une surprise, une partie de la population homosexuelle est friande de ce type de programme du fait de l’atmosphère gay-friendly revendiqué par nombre de pays d’Europe de l’Ouest (l’Est par contre…). Enfin, il existe une poignée de fans liés coeurs et âmes à Amandine Bourgeois (Nouvelle Star 2008), candidate française, et qui se feront une joie de rester devant leur écran pour soutenir leur chouchou. Mais bon, de là à détrôner la finale de The Voice…

(Mon petit favori) :

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.