Pour ceux qui ont vu la Part I, reprenez à partir de 2:00
C’est beau *_* Un peu plus de deux mois après avoir présenté la première partie de sa démo Unity, Ubisoft nous délivre la part II histoire de prouver à quel point nous nous rapprochons du photoréalisme en termes de jeu vidéo. Je rappelle que Unity est le nouveau moteur JV d’Ubi et le seul apte à pouvoir concurrencer l’Unreal Engine 4 d’Epic Games ! Sachant que ce dernier a l’avantage d’être libre de droits et d’exploitation —> ce qui signifie que n’importe quel développeurs peut l’utiliser sans craindre à avoir reverser des copyrights ou ce genre de conneries.
Ce qui n’est pas le cas du Unity <_< Et cela ne m’étonne guère d’Ubisoft ! Ils ont toujours eu une politique de « relou de service » en matière de copyrights >_< Comme s’ils étaient encore coincés au début des années 2000 et n’avaient pas compris que l’Internet d’aujourd’hui a vocation à être partagé sans limite. Objectif –> booster un maximum la créativité de tout un chacun ! Anyway, j’espère que d’ici 2020, l’ensemble des jeux atteindront ce niveau sans forcer. Et même au-delà ! Les graphismes ont beau être sublimes, il ne s’agit pas (encore) de photoréalisme… Et oui !