Et Barbie devint une Femme Normale avec des Courbes

Nouvelle-Barbie-Courbes-1

Une révolution ? Je crois bien, oui ! D’autant plus que Mattel, créateur historique de Barbie, a eu la très bonne idée d’introduire non pas une mais trois nouvelles poupées. À savoir le modèle dit « élancé » qui ressemble plus ou moins à la Barbie originale mais en plus grande. Puis le modèle « Petite » façon Ariana Grande. Et enfin le modèle classique dit « Courbes » censé incarner cette majorité de filles et de femmes dotées d’une morphologie normale. À savoir avec un minimum de rondeurs \^o^/ En effet, si vous sortez dehors et que vous jetez un oeil aux vraies femmes, vous constaterez qu’elles ont des courbes.

Nouvelle-Barbie-Courbes-2-Bis

Moi-même, je n’y ai pas cru au départ et il a fallu que je me force à sortir de chez moi pour faire ce constat incroyable. Quid de la réception des internautes ? Plutôt bonne ! Car Mattel a bien montré qu’il avait compris à quel point chaque femme était différente en instituant ces trois fameux « Body Types » dotés de moult variations (vêtements, couleur de peau, accessoires, etc). Histoire que chaque petite fille puisse s’identifier à ce symbole de la femme qu’est Barbie. « Nous avions l’icône mais elle n’incarnait pas vraiment le Féminisme dans le sens noble du terme…jusqu’à aujourd’hui » déclare un porte-parole de la marque. Je n’aurais pas dit mieux.

Nouvelle-Barbie-Courbes-4

Nouvelle-Barbie-Courbes-5

Nouvelle-Barbie-Courbes-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.