Attentats à Paris : Cet Attrait Malsain des Médias sur les Terroristes et leur Entourage

Medias-Terroristes-Attentats-Paris-1

C’est un phénomène que je ne comprendrai jamais. Pourquoi vouloir fouiller à ce point les vies de meurtriers ainsi que celles de leur entourage ? Jusqu’à un certain point et si cela peut aider à faire la lumière sur ces crimes horribles, oui, je le conçois. Mais là ? Publier les mails de l’épouse religieuse de l’un des terroristes du Bataclan, Samy Aminouré, où celle-ci fait part de sa joie intense après que son mari ait tué des innocents ? En plus d’appeler au meurtre des français pour avoir « Offenser l’islam et les musulmans » ? Était-ce vraiment nécessaire ?

Medias-Terroristes-Attentats-Paris-2

Mis à part mettre (encore) de l’huile sur le feu et augmenter la méfiance voire la haine des non-musulmans à l’égard des musulmans, je ne vois pas ce que ce genre de publication apporte. Mais les médias ne sont pas les seuls à blâmer dans cette histoire puisque conjointement à cette nouvelle, nous avons appris avec effarement que le même terroriste en question avait été enterré anonymement, le 24 décembre dernier, au cimetière de la Courneuve…dans le carré musulman.

Medias-Terroristes-Attentats-Paris-3

Enterrer un meurtrier parmi des citoyens honnêtes et respectables…dans le carré musulman ? Mais à quoi joue donc le gouvernement ? Interrogé sur ce manque évident de respect et d’atteinte à la dignité des victimes, le maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, s’est dérobé en indiquant qu’il s’en était tenu à ses obligations légales. Lesquelles lui imposent d’autoriser à n’importe quel habitant de sa commune d’être inhumé comme il se faut. Autant dire que les résidents de la Courneuve, notamment ceux qui ont des proches enterrés dans le dit-cimetière, sont scandalisés. À juste titre.

Medias-Terroristes-Attentats-Paris-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.