Présidentielles

Published on avril 24th, 2017 | by Faël Isthar

0

Sans Moi le 7 Mai : Ce Mouvement qui compte bien Voter Blanc

Et qu’importe que ce ne soit pas comptabilisé ! Je trouve ça assez dingue que certains électeurs viennent reprocher ce point-là à celles et ceux qui entendent voter blanc (ou s’abstenir) ! Est-ce que c’est notre ****** de problème si le vote blanc n’est toujours pas comptabilisé ? Nope ! Et c’est tout sauf une raison pour apporter sa voix à un candidat en qui on ne se reconnait pas ! D’ailleurs, pour être tout à fait clair, du moins en ce qui me concerne —> Oui, voter blanc signifie que je prends le risque d’un passage de Marine Le Pen au pouvoir. Si tel est le cas, la faute reviendra à cette UMPS qui, pendant 40 années de suite, a fait de la France un foyer d’inégalités et le lit progressif des néo-libéraux. Alors qu’on ne revienne pas rejeter la faute sur celles et ceux qui souhaitaient un virage vers davantage de social-démocratie et se retrouvent à choisir entre un conservationnalisme-nationalisme rampant et le PS 2.0 « social libéral » de M. Hollande.

Hors de question que je cautionne cette magouille sous prétexte d’un front républicain ou que sais-je. Voilà pourquoi un certain nombre de votants déçus (dont pas mal de partisans de JLM) entendent voter blanc le 7 mai prochain. Cela étant dit, j’ai du mal à comprendre les internautes qui reprochent aux votants de Hamon leur choix de départ! J’entends la rage (et je la partage) —> Si Hamon s’était désisté au profit de JLM, celui-ci aurait probablement passé le second tour en tête ! Mais il ne l’a pas fait et en est le premier responsable (peut-être pour des raisons de parti, peut-être pour des raisons d’égo, peut-être pour les points de désaccord sur l’Europe et la politique internationale). Pour autant, cela ne sert à rien de critiquer les « Hamonistes » ! S’ils ont fait ce choix, c’est en toute conscience et personne n’a à le leur reprocher. De même que personne n’a à reprocher le choix de voter blanc. Plutôt que de se diviser, rendez-vous aux Législatives pour voir comment nous pourrons tenter de renverser la vapeur (-‸ლ)

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑