Justice

Published on octobre 21st, 2014 | by Faël Isthar

0

5 ans de prison ferme pour Oscar Pistorius

Au moins, il échappe à la prison avec sursis ou à la simple amende. Sachant que, consécutivement à cette peine de 5 ans de prison ferme, Oscar pistorius écope de 3 ans de prison avec sursis pour avoir fait usage de son arme à feu en plein restaurant. Rappelons qu’Oscar Pistorius avait été condamné pour « Homicide involontaire » suite au meurtre de son ex-copine Reeva Steenkamp.

Un verdict qui fut d’ailleurs beaucoup contesté tant les éléments à charge contre l’ancien athlète étaient flagrants. La juge, Thokozile Masipa, de son aveu même, avait concédé qu’Oscar ne paraissait pas sincère dans ses déclarations mais que, manque de preuves, une condamnation pour homicide volontaire était compliqué. Alors qu’un témoignage d’une voisine faisait état de « cris à glacer le sang » lors des instants ayant précédé le meurtre. Enfin…

Il aurait dû avoir 10 ans ferme, il n’en aura que 5. La raison étant que, en raison de son handicap physique, une « longue peine d’incarcération ne serait pas appropriée non plus ». Ok, je ne savais pas qu’être amputé des deux jambes permettait d’avoir une peine plus légère en cas de meurtre (enfin « homicide involontaire). Sachant également que, selon son avocat, Pistorius ne passera que 10 mois derrière les barreaux avant de purger le reste de sa peine en résidence surveillée. Qu’importe, d’une manière ou d’une autre, les coupables finissent toujours par payer.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑