Sports

Published on janvier 8th, 2013 | by Faël Isthar

0

4ème ballon d’Or pour Messi : pourquoi il met tous les joueurs à l’amende

C’est simple : personne avant Lionel Messi n’avait réussi à remporter quatre Ballons d’Or d’affilé…sachant que ce dernier n’a que 25 ans et donc toute une carrière devant lui. Rappelons qu’à son âge, Johan Cruyff n’avait remporté qu’un ballon d’Or (3 en tout) contre 0 pour Michel Platini (lui aussi plafonnant à 3). Du jamais vu de toute l’histoire du football !

Il faut dire aussi que la cadence du jeune argentin a de quoi faire peur : 91 buts sur 69 matchs pour l’année 2012 ! Inutile de comprendre pourquoi, avec un tel palmarès, le Barça est la meilleure équipe au monde. Personne n’a réussi à marquer autant de buts sur l’année et cela, ses principaux concurrents, Cristiano Ronaldo (2ème) et Andrés Iniesta (3ème) le savent bien.

Ronaldo confie ainsi ne pas être frustré de ce classement et admet que Messi est meilleur joueur que lui tout en soulignant bien qu’il continuera à faire de son mieux pour l’année à venir. Quant à Iniesta, son coéquipier sur le terrain, Messi “ne laissera pas s’échapper un cinquième Ballon d’Or de suite”. Ça a l’avantage d’être clair : tout le monde reconnait la supériorité de Messi et c’est plutôt beau à voir.

On en dira pas autant de sa tenue de cérémonie, pourtant griffée par Dolce & Gabbanna, qui laisse à penser que Messi aurait confondu rideau de douche avec ensemble Smoking-Cravate (dans les années 70 ça aurait fait un malheur ceci-dit). Mais voilà, Messi est une personne assez discrète dans la vie de tout les jours et aux goûts plutôt très particuliers. Qu’importe, he’s the best.

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑