High-tech no image

Published on juin 28th, 2012 | by Faël Isthar

0

3DS XL : les premiers échos

Pas encore officiellement débarquée mais déjà présentée lors de certains events, la nouvelle 3DS XL semble avoir plu au plus grand nombre. Écran deux fois plus large, 3D sensiblement améliorée, boutons physiques au lieu du tactile en carton, meilleure prise en main. Retour sur les impressions de quelques confrères sur la toile.

Et bien globalement force est de constater que la petite dernière de Nintendo fait la quasi-unanimité ! Chose qui était loin d’être gagné ! On la disait plus lourde, plus cheap, moins belle, moins fournie en détail du fait de la résolution inchangée…

Et pourtant ! L’écran plus grand fait toute la différence et apporte un confort de lecture très apprécié avec notamment un angle de vue plus large. De même pour la molette 3D qui, plus grande, permet d’avoir davantage de niveaux de profondeur par rapport à la 3DS classique. Quant à la finition plastique, elle s’avère agréable au toucher et tranche avec le revêtement glossy de sa grande sœur.

Et pour ce qui est de la résolution d’écran, la plupart des reviews indiquent que ce n’est pas si grave que ça. JV.com rapporte ainsi qu’un filtre anti-aliasing empêche de discerner un trop-plein de pixels grossiers tandis que d’autres comme Gamekult semblent quand même éprouver une petite gêne mais loin d’être rébarbative.

N’empêche que Nintendo aurait dû faire un effort pour la résolution et la doubler ou augmenter un peu le nombre de pixels. Car en l’état ça sonne pas top quand on sait que la Vita affiche une résolution HD… Pour ce qui est de l’absence du deuxième stick, Nintendo s’en était expliqué en affirmant que la 3DS n’en avait pas besoin.

En même temps dans les faits c’est vrai qu’ils ont pas tort. Regarde les jeux nécessitant un deuxième stick sur 3DS : Metal Gear Solid 3, Monster Hunter 3rd…et ? Kingdom Hearts 3D aussi qui aurait pu en bénéficier mais voilà c’est à peu près tout.

Oui forcément si Nintendo n’a pas inclus de deuxième stick les éditeurs sont pas motivés pour faire des jeux en full 3D exploitant une caméra 3D ! Mais le gros problème surtout c’est qu’on ne sait pas où veut en venir Nintendo puisqu’ils ont annoncé un Circle Pad Pro adapté à la XL. J’ai envie de dire WTF quoi ! Anyway à part ces défauts la 3DS XL semble partie sur la bonne voie. La 3D serait en outre plus supportable et pourrait donc être activé fréquemment.

Ça serait pas plus mal tant de nombreux joueurs désactivent fréquemment l’option 3D pour cause d’inconfort visuel. Quoiqu’il en soit, nous aurons peut-être nous aussi l’occasion de l’essayer à la prochaine Japan Expo et, si tel est le cas, comptez sur nous pour avoir nos impressions en avant-première direct live !

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑