3 Gatsu no Lion S02E15 : « Laissons faire la jeunesse »

Meiyo Tohno

Meiyo Tohno

Meiyo Tohno

Alors que Rei s’apprête à affronter Souya, celui-ci se remémore un instant de son enfance où il était tombé nez-à-nez avec un oiseau blanc aux grandes ailes. « Il me donne la même impression. Un personnage de récit qui se retrouve d’un coup face à moi dans la vraie vie ». Sur ce, en marche ! Rei a conscience que s’il ne s’embarque pas dans ce match avec la ferme intention de gagner, tout sera terminé en un souffle. Quant à Touji Souya, sa priorité reste de connaitre l’homme qui lui fait face. « Bonjour, Qui es-tu ? ». Telle est la première question que Meijin posa à ce nouvel arrivant à travers son jeu. […] Le public est à la fois surpris et délecté. Ce jeune homme n’a pas à rougir face à la légende ! Mieux –> Pour l’heure, c’est Kirishima-kun qui semble avoir pris le leadership. Mais Rei le sait plus que quiconque, « Méfiez-vous de l’eau qui dort ». Car c’est à partir de cet instant que le bec effilé du héron perce à travers le lac d’argent. « Ce duel pourrait s’avérer plus palpitant que je ne le pensais » déclare Meiyo Tohno. 9e Dan et légende du Shogi en son temps.

Meiyo Tohno

Rei aura tout donné face à Touji Souya ! Comme l’a si justement souligné le mystérieux Meiyo Tohno. Malheureusement pour notre ami, le Meijin fut à la hauteur de sa réputation. À un moment donné du jeu, malgré le fait que Kiriyama était absorbé dans sa partie, Souya a trouvé une faille. Et alors que Rei s’apprête à prendre le train au lendemain de se défaite, celui-ci réalise à quel point son icône est seul. Il ne rit avec personne. Il ne sourit à personne. Il ne parle avec personne. Est-il comme ça en privé ? Une chose est sûre —> Lui et Rei se sont embarqués dans un monde pur et éclatant. À la fois serein et chaleureux. Kiriyama pensait l’avoir rêvé mais Touji lui a fait comprendre, à sa manière, que cet espace-là existe bel et bien. Puis tout devient enfin limpide –> Touji Souya est sourd ! Voilà pourquoi il est si spécial. Touji n’entend rien de ce qu’on lui dit. Il n’a jamais entendu ce qu’on lui disait J’aurais dû le deviner ! Espérons que grâce au typhon qui fait rage, Kiriyama-kun puisse en profiter pour conntraire davantage l’oiseau blanc. Quelle série.

Meiyo Tohno

7,5/10

*Coup de Coeur*

Meiyo Tohno

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires