3 ans, autiste et artiste expressionniste

Elle s’appelle Iris Grace, vient de la petite communauté de Market Harborough en Angleterre, et s’est découvert une véritable passion pour la peinture expressionniste. Mais plus que ça, la petite est doué et il suffit de jeter un coup d’oeil à ces différentes créations pour s’en convaincre. Une preuve en or de l’art-thérapie et de son importance pour tout un chacun : d’autant plus lorsqu’on est atteint d’un handicap (physique et/ou social).

Dans le cas d’Iris, peindre lui permet d’être heureuse et de se poser : chose qu’elle a du mal à faire en situation normale avec d’autres personnes. La peinture agit ainsi en médium entre elle et ses parents qui ne regrettent pas une seule seconde de l’avoir lancé sur cette voie. D’autant plus que l’ensemble des toiles seront probablement exposées d’ici novembre et vendues aux enchères afin de financer la thérapie du petit génie.

 IG 1 IG 2 IG 3 IG 4 IG 5 IG 6 IG 7 IG 8 IG 9 IG 10 IG 11

Source

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.