US

Published on décembre 1st, 2015 | by Faël Isthar

0

1er Décembre 1955 : Le Jour où Rosa Parks Refusa de Céder sa Place à un Blanc

Rosa-Parks-1

Elle est restée débout en refusant de se lever (⌐■_■) C’était le 1er décembre 1955 à Montgomery (Alabama) : la ségrégation raciale est alors la norme en vigueur dans plusieurs états du Sud des États-Unis. À savoir qu’il existe des écoles exclusivement dédiées aux enfants blancs ainsi que des fontaines d’eau et des bus « spécial Blancs ». Et c’est justement dans un bus que Rosa Parks refuse d’obéir au conducteur qui lui ordonne de céder sa place et d’aller s’asseoir à la sienne —> soit au fond du bus.

Rosa-Parks-1

Rosa-Parks-2

Rosa Parks avait alors 42 ans et par ce refus symbolique (elle sera arrêtée et condamnée pour « Troubles à l’ordre publique), devient l’un des porte-étendards de la cause afroaméricaine et des droits civiques US. Presque 10 ans plus tard, soit le 2 juillet 1964, la loi du « Civil Rights Act » est votée. Elle interdit toutes formes de discriminations en fonction de la race, du sexe ou des origines de n’importe quel être humain. Rosa Parks meurt le 24 octobre 2005. Depuis, le combat pour une égalité juste entre citoyens de différentes origines continue d’être mené. Et il est loin d’être fini.

Rosa-Parks-2

Rosa-Parks-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑