13 Reasons Why Saison 1 Épisode 01 : « Je m’appelle Hannah »

#NeverForget, #ThinkingOfYou. À leur manière, les adolescents du lycée rendent hommage à Hannah Baker. Cela fait désormais une semaine qu’elle s’est suicidée. Et Clay Jensen n’a de cesse de repenser à cette fille qu’il connaissait depuis un petit moment et avec laquelle il avait noué des liens. « C’est dingue, non ? Qui aurait pensé qu’elle… Enfin, tu vois ce que je veux dire » s’interroge l’une de ses camarades de lycée. « Oui, Beaucoup de choses ne font aucun sens ». Clay n’est sûr que d’une chose —> « Tout était mieux avant ». Les dessins animés qu’il regardait à la télé en se prenant pour l’un des héros. Les bols de céréales qu’il prenait soin de réchauffer afin qu’ils soient le plus ramollis possible. Et les cassettes audio qu’il insérait et rembobinait dans son walkman sitôt ses chansons préférées terminées. « Oui, Tout était mieux avant ».

Bon ! J’ai mis une semaine à m’y mettre mais j’y suis !! Pour dire, j’ai failli ne pas regarder 13 Reasons Why car persuadée d’avoir affaire à une série de teenagers à l’eau de rose xD composée de mini dramas ci-et-là… Or, il en est tout autre ! 13 Reasons Why est ce qu’on appelle un Teen Drama —> L’héroïne du show, Hannah Baker, s’étant suicidée une semaine après que l’épisode 01 n’ait commencé. Ça pose l’ambiance… Anyway ! Qui est Hannah et pourquoi s’est-elle suicidée alors que rien ne présageait d’un tel drame ? Afin de mieux le comprendre son histoire, la jeune fille a eu une idée plutôt originale —> « Hey ! Pourquoi ne pas raconter ma vie sur 13 cassettes audio ? 13 cassettes pour 13 raisons expliquant pourquoi j’ai mis fin à mes jours ». Voilà pour le pitch.

Et ça commence très fort puisque Clay Jensen a à peine le temps d’écouter les premières secondes de la cassette N°1 qu’il apprend faire partie des raisons pour lesquelles Hannah s’est suicidée. Ça, c’est dit ! Ce qui signifie que notre ami a eu bien plus d’importance à l’égard de Hannah Baker qu’il ne veut bien l’admettre. En tout cas, la pâte Netflix (photographie au top, casting soigneusement sélectionné, BO efficace) est de primeur ! Et je suis déjà addict à cette série à l’histoire si singulière et banale à la fois. Par exemple, ce personnage de Justin Foley a.k.a le bad boy beau gosse du bahut un peu (beaucoup) débile mais qui les fait toutes craquer… Ha, Hannah. Comment une adolescente aussi normale que toi (dans le bon sens du terme) a pu en venir à un tel extrême ? Probablement à cause des autres.

Note YZ : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires