13 Reasons Why S02E12 : À la Mémoire des Oubliées

Justin Folley

Justin Folley

Justin Folley

Petits, Bryce Walker et Justin Folley étaient déjà amis. « Dès le CE2, il a fait en sorte d’être là pour moi ». […] Bien. Justin est parvenu à dissuader Clay d’abattre Bryce. Et les voilà désormais suivis alors qu’ils rentrent en voiture. « On va le semer ». « Dans une Prius ? » demande Clay avec ironie. « Je suis un as du volant ». C’est cela, oui. […] « Alexander Dean Standall !! » gronde sa mère. Et Zach se trouve à ses cotés. « On avait promis que tu laisserais la chambre ouverte ! ». « Je me suis endormi ». « Ça n’excuse rien ! ». Bon… Maintenant que Mme Standall est partie préparer le petit déjeuner, Zachary peut demander des explications à son ami. « Qu’est-ce qui se passe ?! Tu m’envoies des messages flippants à 00h passé puis tu réponds plus ?! La dernière fois que ça s’est produit, tu… ». « Je sais » l’interrompt Alex. « Et je sais également qui tente de nous intimider à tout bout de champ ».

Justin Folley

Justin Folley

Comme on pouvait s’y attendre, Le Lycée Liberty a remporté le procès. C’est injuste mais tellement représentatif de nos sociétés. Dès qu’une victime de viol tente de se faire entendre, tout un dédale d’obstacles se dresse devant elle. Des obstacles judiciaires, administratifs mais aussi et surtout des obstacles humains. La honte. La peur. La fausse culpabilité. Les menaces. Le trauma. Notre monde d’aujourd’hui est loin d’être idéal. Même nos sociétés occidentales ne sont toujours pas parvenues à faire respecter la parole des femmes et ce qu’elles représentent. L’Affaire Weinstein ne doit être qu’un début. Bref ! Le témoignage de Justin Folley n’aura pas servi à grand chose. Sonya, l’avocate de Liberty, a bien pris soin de le décrédibiliser comme il se faut. Lui et son passif de toxico. Et bien joué au jury ! Vous formez une sacrée bande d’incompétents notoires.

Justin Folley

À cet égard, le principal Gary Warren est bien garni. Le type ne pense qu’au prestige et aux retombés économiques du Lycée Liberty. Le harcèlement ? Les viols ? Les suicides ? Pas important. Je suis persuadé que le fait de ne pas avoir pris en compte l’avertissement de Mr. Porter lui coûtera très cher. Car maintenant que le procès s’est terminé en débâcle, une nouvelle tragédie risque de frapper Liberty. Pressentie par beaucoup à la fin de la S01, la fusillade redoutée pourrait survenir au finale de cette S02. Car Tyler est désormais plus isolé que jamais. Cyril ne voulant plus entendre parler de lui après l’incident avec sa petite soeur. Or, Cyril était son seul ami. Qui plus est, Hannah n’a eu de cesse de fasciner Tyler et il va sans dire que le verdict du procès va l’inciter à passer le cap. Autre quasi-confirmation –> Il y aura une S03. Centrée cette fois-ci sur le procès opposant Jessica Davis à Bryce Walker pour Viol. Justin Folley a lui-aussi été arrêté pour Complicité de viol… Sois forte, Jess. Ha –> La personne qui tentait d’intimider Zach, Jess, Alex et Tony s’est avérée être Montgomery. Pas étonnant. Ça a toujours été un minable.

Justin Folley

7,5/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires