Non classé no image

Published on août 1st, 2012 | by Faël Isthar

0

Fnac.com ne protège pas assez ses données client

C’est en effet le constat auquel est arrivé la Cnil après avoir audité la sécurisation des donnes lors de l’inscription d’un compte client et des transactions en émanant.

Ce qui veut dire qu’un pirate un tant soi-peu chevronné pourrait mettre main basse sur vos numéros de carte bleu. Ça fait froid dans le dos ! Fnac.com s’est donc engagé à résoudre le problème au plus vite afin d’assurer la sécurité des données de ses clients.

Mais je remarque qu’en France la sécurisation est un problème pas franchement pris au sérieux (comme on a pu en faire la remarque il y a peu avec l’état de la cyberdéfense française). Espérons donc que cette affaire saura amener un peu de sérieux quant à ce domaine important.

C’est déjà une bonne chose que la Cnil éveille les consciences à ce niveau-là vu que son organisme s’y prête parfaitement. Gageons que, si elle continue d’effectuer des audits et actions de prévention, le manque de sérieux quant à la confidentialité et sécurité des données set verra peu à peu comblé.

Tags: , ,


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages