Éco

Published on août 1st, 2012 | by Faël Isthar

1

Capcom et Square-Enix satisfont les marchés

Comme quoi les développeurs japonais se portent bien ! Enfin, surtout les gros ! C’est Capcom qui fait preuve de la plus forte santé avec un CA net en augmentation de 290,2% à 13,2 millions  (merci Dragon Dogma )ainsi que d’une hausse du bénéfice net de 55,8% (187 millions €)

Du côté de Square-Enix, les résultats devraient à priori être conformes aux attentes : solides. Sachant que les prochaines sorties de FF XIV A New Realm et surtout Dragon Quest X devraient bien booster les ventes et donc les revenues de la firme (Capcom disposant de son côté de RE 6)

Le Japon semble donc dans une spirale plutôt vertueuse si on y ajoute les très bonnes ventes PS3 côté Sony et la 3DS de Nintendo ayant enfin trouvé un bon rythme de croisière et se préparant à être de nouveau rentable d’ici quelques semaines.

Est-donc une renaissance du jeux video japonais ? Du côté de S-E on semble y croire avec l’annonce lors de l’E3 dernier du nouveau moteur Agni’s Philosophy (vidéo ci-dessus). Et on se doute bien que Capcom à lui aussi fourbit ses armes en prévision de la next gen. On le souhaite de tout cœur tant l’industrie video ludique a besoin du courant artistique japonais pour survivre chez les gamers.

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑