Jeux Vidéo News

Published on août 23rd, 2014 | by Faël Isthar

0

Zoe Quinn, développeuse de jeux vidéo : Victime d’harcèlement ou victime imaginaire ?

Depuis le 16 août, jour où son ex, Eron Gjonji, s’est fendu d’un billet dévastateur sur des tromperies supposées, le quotidien de Zoe Quinn est devenu infernal. 4chan, Twitter, Facebook, Reddit, les haters n’hésitent pas à traiter Zoe Quinn de trainée qui coucherait avec des journalistes du milieu JV (dont Nathan Grayson de Kotaku) afin d’obtenir de meilleures critiques pour son jeu « Depression Quest ».

Zoe-Quinn-2

Preuves de l’abominable délit : des captures d’écran Fb de l’ex rageux montreraient des conversations où Zoe avoue l’avoir cocu. Et donc, au pire, j’ai envie de dire « So what » ? Serait-ce parce qu’on est dans la sphère geek  qui n’a, de fait, pas l’habitude de s’intéresser aux relations de couples qu’on en soit arrivé là ? De ma propre expérience, voilà ce que je peux dire : tout le monde trompe tout le monde. J’ai trompé des ex, je me suis fait cocu par des ex, elles ont ragé, j’ai bien ragé, et voilà. C’est ce qui s’appelle « la vie ».

Zoe-Quinn-3

Yep, life sucks. Mais de là à susciter tout une vague de haters sur de simples suppositions ? Tant bien même Zoe aurait trompé son ex avec des journalistes JV (cinq pour être précis), qui dit que ça serait forcément pour obtenir de meilleures critiques pour son jeu ? Je vais même aller plus loin : si c’est le cas, so what ? Ce genre de pratique arrive, plus ou moins consciemment, dans tous les milieux du business. Pourquoi le milieu JV serait-il spécifiquement épargné ?

Zoe-Quinn-4

Au bout du compte, ça fait beaucoup de « si » pour une histoire qui reste avant tout d’ordre privée. Il serait donc de bon ton que les no-life et haters génériques se trouvent une autre cible. Car on sait tous combien le harcèlement moral peut parfois déboucher sur des drames. Allez courage Zoe, ne te laisse pas impressionner par toutes ces conneries et concentre-toi sur tes jeux ! Bon le problème c’est que tu ne parles pas Français et que tu ne liras  jamais cet article.

Zoe-Quinn
Sigh-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑