People

Published on juillet 11th, 2016 | by Faël Isthar

0

Zelda Williams : « Jouer une transgenre m’a libérée »

Zelda-Williams-Transgenre-1

J’ai toujours été fasciné par Zelda Williams. Le fait que son nom soit directement inspiré de la Princesse Zelda y étant probablement pour quelque chose xD D’ailleurs, devinez qui en a eu l’idée ? Nul autre que sir Robin Williams ^^ Et aujourd’hui, Zelda s’est enfin décidée à sauter dans le grand bain en jouant un rôle majeur pour une série télévisée en 7 épisodes (Dead Summer). Et quel rôle puisqu’il s’agira d’incarner une transgenre répondant au nom de Drew Reeves !

Zelda-Williams-Transgenre-2

Sachant qu’il s’agit d’une série d’horreur/fantastique dans la lignée de Scream Queens. Consciente de l’avance dont dispose le format Série en termes de diversité et de prise de risque par rapport au format Ciné, Zelda est convaincue que jouer une transgenre est un pas dans la bonne direction. Qu’il s’agisse de sa carrière professionnelle ou de la société en règle générale qui, petit à petit, tend à accepter les personnes à l’identité plus complexe qu’elle ne le laisse paraitre.

Zelda-Williams-Transgenre-3

Zelda-Williams-Transgenre-4

« Orange is the New Black a ouvert la voie et d’ici les 10 prochaines années, la nouvelle génération aura moins de réticences à ne serait-ce que tenter de comprendre celles et ceux dont le genre s’avère différent du leur ». Une ouverture d’esprit qui a toujours été la force de Zelda : celle-ci ayant vécu aux cotés de parents qui lui auront appris à voir avec le coeur plus qu’avec les yeux. « La vie n’est pas facile mais ce n’est pas une excuse pour baisser les bras. D’autant plus lorsqu’il suffit de tendre la main pour s’apercevoir que beaucoup de personnes dont vous n’aviez pas forcément pensé au départ sont là pour aider […] Vous n’êtes et ne serez jamais seuls ». Je l’aime beaucoup, cette fille ^_^

Zelda-Williams-Transgenre-5

Zelda-Williams-Transgenre-6

Zelda-Williams-Transgenre-7

Zelda-Williams-Transgenre-8

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑