Arts

Published on mai 5th, 2013 | by Faël Isthar

7

Zdzislaw Beksinski : le peintre de l’horreur

Surréel, angoissant, terrifiant, malfaisant : si on devait citer LE peintre le plus glauque au monde, Zdzislaw Beksinski aurait de fortes chances de figurer parmi les prétendants au trône. Puisés au sein même de ses cauchemars, les oeuvres de Beksinski provenaient “des enfers” selon ses dires. Quant à sa vie personnelle, son épouse décéda le jour de noël 1999 et l’un de ses deux fils se suicida juste après. Beksinski sera quant à lui poignardé de 17 coups de couteau par le fils de son homme à tout faire. Bekisinski  haïssait ses propres peintures.

Beksiniski 5 Beksiniski 6 Beksiniski 7 Beksiniski 8 Beksiniski 9 Beksiniski 10

Beksiniski 11

Beksiniski 13

Beksiniski 12

Beksiniski 1 Beksiniski 3 Beksiniski 4

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cee
Cee
7 années il y a

Il n’a pas du tout été tué par son propre fils!!!

Elisa
Elisa
5 années il y a

Merci pour avoir fait un article sur ce peintre bien trop méconnu. Cependant il faut absolument que vous changiez un fait important : il n’a pas été tué par son fils ! J’ai vu un commentaire mentionnant l’erreur mais aucune correction n’a été faite.

Absolum
Absolum
5 années il y a

“Après avoir reçu 17 coups de couteau, Beksinski fut retrouvé mort, le 21 février 2005, dans son appartement de Varsovie. Le fils de son factotum, Robert Kupiec, un adolescent, fut arrêté peu après. Il passa aux aveux et fut condamné à vingt-cinq années d’emprisonnement ; son complice Lukasz Kupiec à cinq. Selon les dires de l’assassin, le mobile était un refus de prêt de la part de Beksiński.”
Wikipédia !

Absolum
Absolum
5 années il y a

Vous pouvez rectifier votre article !
L’auteur des 17 coups de couteau est donc le fils de son factotum, autrement dit homme à tout faire de Beksinski !
Merci…

Dmochowski
2 années il y a

Beksinski avait un seul fils (Tomasz) et pas deux . Il ne haissait pas du tout ses tableaux. Au contraire. Il avouait volontier que s’il n’était pas obligé de gagner sa vie, il n’en vendrait aucun mais viverait en permanence entouré d’eux

Back to Top ↑