Paris

Published on mars 15th, 2016 | by Faël Isthar

0

XVIe Arrondissement : Les Résidents Vent Debout contre un Centre pour SDF

16e-Arrondissement-Centre-SDF-1

Insécurité, racisme, meurtres : voilà les arguments invoqués par une partie des habitants du très chic XVIe arrondissement pour empêcher l’installation d’un centre pour SDF. À savoir que ce projet d’hébergement d’urgence de sans-abris ne plait pas aux riverains du fait de sa proximité avec les quartiers bobo et cotés de l’une des places les plus huppés de Paris. Et voir des pauvres s’y installer serait prendre un risque trop grand.

16e-Arrondissement-Centre-SDF-2

16e-Arrondissement-Centre-SDF-3

16e-Arrondissement-Centre-SDF-4

16e-Arrondissement-Centre-SDF-5

16e-Arrondissement-Centre-SDF-6

« On ne veut pas d’un Calais bis ! ». C’est à l’occasion d’une réunion à l’université Paris-Dauphine hier soir que les élus du 16e ont eu la « surprise » de constater ce féroce refus. « Partager notre espace de vie avec des SDF  dont on ne sait rien ? Même pas en rêve ». Selon les résidents, leur présence augmenterait de facto les risques d’insécurité et d’insalubrité. Qui plus est, les femmes devraient prendre plus de précautions et les parents seraient moins tranquilles vis-à-vis de leurs enfants. Enfin, un tel appauvrissement des lieux aurait un impact sur le m2. Bref, autant dire que ce projet risque de rester lettre morte u_u

Rich

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑