Winnie L’Ourson Censuré en Chine parce qu’il Ressemble à Xi Jinping

Xi Jinping

Enfin… Presque ! Disons qu’il y a une certaine censure mais que celle-ci n’est pas uniforme ! L’info nous vient du Financial Times qui, samedi dernier, s’est interrogé sur la disparition de Weibo (le réseau social star en Chine) du célèbre ourson ! Seulement voilà —> Notre ami Winnie n’a pas totalement disparu puisque lorsqu’on tape les mots « Winnie L’Ourson », pleins d’images sont disponibles ! C’est lorsqu’on tape « Winnie L’Ourson » + « Xi Jinping » que tout se complique ! À savoir qu’aucun résultat n’apparait ! En cause —> Des Memes (montages d’images) évoquant une certaine ressemblance entre le président chinois et l’ourson glouton. Une ressemblance qui n’est pas du goût de M. Xi Jinping ._. Par conséquent —> Censure ! Je rappelle que la Chine est un pays communiste et que le gouvernement peut facilement décider de censurer un dit-contenu si cela lui chante.

Ceci-dit, cela faisait un petit moment que les internautes chinois comparaient Xi Jinping à Winnie L’Ourson ! Au moins depuis 2014 et la rencontre avec le Premier ministre Japonais, Shinzo Abe ! Lequel avait alors été comparé à Bourriquet, l’âne déprimé H24 xD Bref ! Winnie L’Ourson n’aurait pas dû être censuré puisque désormais, le monde entier est au courant de la comparaison ! Si les censeurs n’avaient pas tenté de frapper, ces montages n’auraient jamais dépassé le territoire chinois. Désormais, il va être compliqué de revenir en arrière… Puis qu’y a t-il de mal à ressembler à Winnie L’Ourson ? Dans mes derniers souvenirs, le bonhomme est réputé pour être très gentil ! Et bienveillant !! M’est avis qu’il y a des choses un peu plus importantes que l’image de M. Xi Jinping u_u Notamment dans ce type de circonstances…

Publié le
Catégorisé comme Chine, Disney

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires