Jeux Vidéo News

Published on novembre 15th, 2013 | by Faël Isthar

0

Wii U VS PS4 VS Xbox One : Le sondage qui fait mal

Conduit par l’institut Intergi Entertainment, auprès de la population gamer US, et sur leurs prochaines intentions d’achat, le sondage qui suit fait très mal à la dernière console de salon Nintendo. En effet, si 58% des interrogés confessent vouloir se procurer une PS4, contre 39% pour la Xbox One, seulement 1%  souhaitent acheter une Wii U d’ici la fin de l’année.

Une image catastrophique confirmée par le fait que 51% des joueurs trouvent que la manette la plus innovante est le Touchpad de la PS4, suivi par 36% pour…la Xbox One et ses gâchettes vibrantes (lolilol). De fait, seulement 14% pensent que le gamepad de la Wii U présente la fonction la plus innovante. Le résultat d’une campagne marketing catastrophique de la part de Nintendo et d’un catalogue tout sauf sexy et audacieux.

Sans compter le prix élevé pour un produit qui fait + playschool qu’autre chose. Et ne parlons pas de la puissance hardware peu ambitieuse : même si, sur ce point, je resterais prudent vu que le fossé technique entre la Wii U et la PS4/Xbox One ne semble pas si énorme que ça. Enfin, ça ne reste qu’une étude qui ne reflète pas forcément la réalité du marché telle quelle (seul les gamers ont été interrogés). À voir ce qu’il en sera vraiment lors des prochaines fêtes de Noël.

Facepalm-Ariel

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑