Nintendo a envoyé du très lourd dans la journée d’hier avec l’annonce pêle-mêle d’un triptyque Mario 3D/Smash Bros/Mario Kart dont les premiers visuels seront dispos pour le prochain E3 Mais loin de s’arrêter là, le constructeur japonais a également dévoilé plusieurs autres jeux à venir cette année : à commencer par Yoshi’s Land.
Réalisé dans un style similaire au mini-jeu Yoshi de Nintendo Land et au titre Kirby Epic Yarn sur, on ne sait pas encore grand chose de Yoshi’s Land si ce n’est qu’il permettra d’incarner Yoshi en fil de laine et qu’il devrait évoluer sur des niveaux plateforme 2D. Plus il mangera des ennemis, plus sa consistance « laineuse » s’épaissira.
Autre annonce surprise : un crossover annoncé entre Shin Megami Tensei du développeur Atlus et la série Fire Emblem de Nintendo. Mais clairement, le jeu qui aura le plus surpris est sans doute le remake HD de Zelda Wind Waker. Auparavant en cel-shading, le style GC devrait bénéficier d’une refonte lui assurant une seconde durée de vie sur Wii U. Même si certains déplorent la perte du cel-shading qui jouait une part essentielle dans le charme de cet opus. A voir en vidéo.
Eiji Aonuma, responsable de la série Zelda, en a également profité pour dévoiler d’autres détails sur le prochain Zelda Wii U : à savoir que les fondations même de la série, entre autre le fait de réaliser sa quête donjon par donjon ou encore d’être solo, devraient connaitre de profonds bouleversements. Enfin, le clou du spectacle : l’annonce du prochain jeu de Monolith Software (Xenoblade) qui s’annonce tout simplement magnifique (voir trailer ci-dessus). Même s’il faudra sans doute attendre un peu avant d’en savoir plus vu que aucune date et nom officiel n’a encore été dévoilé.