Wii U : Le boulet de Nintendo

Malgré de légers bénéfices nets (600 millions sur le dernier semestre) et une stabilisation de son chiffre d’affaire, l’heure n’est pas à la fête pour la firme de Kyoto. Alors que l’objectif était de distribuer 5,5 millions de Wii U pour le 31 mars 2013, Nintendo n’est même pas parvenu à en distribuer 4 millions à ce jour. D’où l’éternelle question : Pourquoi un tel flop ? Or, ce ne sont pas les réponses qui manquent. Loin de là.

Aucun jeu AAA (à savoir indispensable), prix trop élevé pour ce que la console offre, plus-value hardware peu compréhensible voirie inutile, manque d’audace, etc. Surtout, il faut que Nintendo comprenne qu’il n’aura jamais le soutien des éditeurs tiers et qu’il lui faut maintenant travailler à la conception de jeux exclusifs via ses studios internes ou, la négociation de partenariats avec d’autres éditeurs (cf Bayonetta 2 ). Une chose est sure : la Wii U est loin d’être sortie de la crise.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires