Jeux Vidéo News

Published on octobre 30th, 2013 | by Faël Isthar

0

Wii U : Le boulet de Nintendo

Malgré de légers bénéfices nets (600 millions sur le dernier semestre) et une stabilisation de son chiffre d’affaire, l’heure n’est pas à la fête pour la firme de Kyoto. Alors que l’objectif était de distribuer 5,5 millions de Wii U pour le 31 mars 2013, Nintendo n’est même pas parvenu à en distribuer 4 millions à ce jour. D’où l’éternelle question : Pourquoi un tel flop ? Or, ce ne sont pas les réponses qui manquent. Loin de là.

Aucun jeu AAA (à savoir indispensable), prix trop élevé pour ce que la console offre, plus-value hardware peu compréhensible voirie inutile, manque d’audace, etc. Surtout, il faut que Nintendo comprenne qu’il n’aura jamais le soutien des éditeurs tiers et qu’il lui faut maintenant travailler à la conception de jeux exclusifs via ses studios internes ou, la négociation de partenariats avec d’autres éditeurs (cf Bayonetta 2 ). Une chose est sure : la Wii U est loin d’être sortie de la crise.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑