Westworld Saison 1 Épisode 04 : « La douleur est ce qui nous fait vivre »

westworld-saison-1-episode-04-1

westworld-saison-1-episode-04-2

« Dolores ? Où te trouves-tu en ce moment ? ». Inlassablement, Bernard Lowe continue de converser secrètement avec son hôte favorite. Mais dans quel but ? Peut-être parce qu’il souhaite éprouver jusqu’où Dolores ira. Va t-elle réaliser qu’elle vit dans un monde fantasque, pervers et faux ? Ou va t-elle se convaincre qu’elle est devenue folle ? Logiquement, Bernard devrait prévenir les « Services de nettoyage » afin qu’ils disposent de Dolores et l’entrepose avec les autres Hosts défectueux. Mais Bernard n’en a pas fini avec elle. Non, pas encore. « J’aimerais vous voir essayer un nouveau jeu. Un jeu qui s’appelle Le Labyrinthe. Et si vous parvenez à trouver la sortie alors peut-être obtiendrez-vous votre liberté ». Peut-être.

westworld-saison-1-episode-04-3

Dolores qui s’aventure dans le Labyrinthe pour regagner sa liberté. Maeve qui réalise qu’elle est prisonnière d’un monde virtuel la condamnant à être victime des lubies d’une infinité de bourreaux… Allez, là ! On se réveille !! Par contre, je n’arrive pas à comprendre comment les Hosts parviennent à avoir des souvenirs de leurs « vies » précédentes ! Vu qu’ils se font concrètement tuer et sont remplacés par des clones u_u Étrange… Anyway ! Il faut bien admettre que le rythme de ce Westworld est relativement lourd ! D’où le fait que j’ai trois épisodes retard u_u Pourtant, le concept est dingue mais j’ai peur que les scénaristes ne s’embourbent dans des ramifications inutiles et, surtout, soporifiques >_< Heureusement que l’introduction du « Serpent » permet, ici, de raviver un tant soit peu le récit qui vire à la mélasse !

westworld-saison-1-episode-04-4

Typiquement —> La quête du Labyrinthe peut s’avérer tout aussi exaltante que catastrophique. Et encore une fois, j’ai peur d’avoir affaire à un Lost-bis —> Beaucoup d’idées ingénieuses contrebalancées par des réponses what the fuck au possible. Heureusement, nous n’en sommes pas encore là. Westworld continue d’intriguer et se voit en cela aidé par une photographie impeccable et quelques passages forts en émotion. Ici, par exemple, le coup de pression du Docteur Robert Ford à la directrice opératrice Virginia Pittman ! Lorsqu’on réalise que tous les domestiques du Doc…sont eux-aussi des Hosts ! Des Hosts dans le monde réel u_u Par contre, je n’ai pas compris le délire de l’espèce de foreuse… Et c’est bien là le souci ! Je commence à en avoir marre de ne pas comprendre grand chose… Un peu comme Dolores et Maeve xD L’épisode 05 a intérêt à sonner l’heure de la Révolution…

westworld-saison-1-episode-04-5

westworld-saison-1-episode-04-6

Note YZ : 6/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires