Westworld S02E09 : Le Monstre en Moi

Juliet

Juliet

« Elle fut la première personne à s’en rendre compte. De cette chose en moi. Du Monstre que j’étais devenu » réalise William. « Pourquoi m’as-tu laissé seul, Juliet ? ». C’est à ce moment qu’il revint au présent. En face de sa fille, Emily. « Tu te rappelles du jour de mes 16 ans ? Maman m’avait offert une boite à bijoux et quand on l’ouvrait, une ballerine en jaillissait et commençait sa danse ». Malheureusement, à cette époque, Emily avait jeté la dite-boite dans une poubelle parce qu’elle était furieuse que sa mère ne sache pas qu’elle avait arrêté la danse depuis plusieurs années. Quelques jours plus tard, Juliet se suicidait. « Je m’en voudrai à jamais » lui dit Emily. « Mais ce n’est pas trop tard pour nous ! Je suis toujours en vie et toi-aussi. Alors prends ma main, Papa ! Prends ma main et partons d’ici pour de bon ! ».

Juliet

Enfin un épisode décent ! Pour la simple et bonne raison que l’intrigue bouge de plusieurs crans ! À un épisode de la fin de la S02, il était temps… Et nous voilà avec deux morts de personnages principaux. D’abord Emily que ce débile de William aura pris jusqu’au bout pour un Host. Alors que, bon, la possibilité qu’elle soit tombée sur cette carte d’upload où sont enregistrés les crimes de William dans Westworld, est plus-que-crédible ! C’est lui-même qui a glissé la carte dans le livre de chevet de Juliet !! Avant qu’elle ne puisse plus le supporter et se suicide. Quelle blague. Et, bien sûr, William n’a pas le courage de se tuer alors qu’il a assassiné indirectement puis directement sa femme et sa fille. Quel personnage lamentable. Même si sa storyline est réussie. De même pour celle de notre deuxième mort —> Teddy.

Juliet

Juliet

A.k.a. le Grand Amour de Dolores que celle-ci aura transformé en monstre afin qu’il puisse « survivre ». Et là où William est trop lâche pour supprimer le monstre en lui, Teddy, au contraire, a embrassé la mort pour s’absoudre de ses crimes. Tout en admettant qu’il continuerait d’aimer Dolores quoiqu’il advienne. Dès l’instant où Arnold Weber l’a allumé, Dolores entra pour de bon dans son coeur. Ha ! Si seulement l’intrigue de Westworld avait été davantage condensée. Cet épisode aurait pu avoir une dimension beaucoup plus dramatique. La fin de Juliet. La mort de Emily. Le suicide de Teddy… Puis cette superbe scène où Maeve, sur le point de mourir, se voit sauver par son père spirituel, Robert Ford. Damn ! Le pitch est original. La réalisation est folle. Il y a un semblant d’âme. Mais pas de liant ! Pas de rythme ! Pas de vision globale ! Tristesse.

Juliet

6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires