Séries Akecheta

Published on juin 11th, 2018 | by Faël Isthar

0

Westworld S02E08 : Fleur Sauvage

Akecheta

Akecheta

Alors qu’il traine son corps ensanglanté en vue de boire une gorgée près de la rivière, William réalise à quel point il est chanceux. « Je me suis fait tirer dessus un nombre incroyable de fois mais allez savoir pourquoi, je suis toujours vivant ! ».Pour autant, même la chance de William a ses limites. En l’occurence, à quelques mètres de la rivière. Ho, autant pour moi ! Un indien vient d’apparaitre ! « Enfin ! Mon Deus Ex Machina est là ! ». « La mort est une sortie. Tu es loin de la mériter ! » lui dit le mystérieux Apache. […] « Tiens bon ! » implore Lee Sizemore. « Vous ne pouvez pas la laisser mourir !!! » ordonne t-il à l’ingénieur en charge des Hosts. « Maeve est capable de contrôler les Hosts ! Tous les Host !!! ». […] Il fut un temps où Akecheta pensait avoir perdu la tête. À inscrire ce labyrinthe absolument partout. Sur les pierres, sur les corps des animaux fraichement tués. Puis sur les corps des hommes qu’il massacrait. « Jusqu’à ce que j’entende la Voix ».

Akecheta

Akecheta

Vivement la fin… 1 heure consacrée à l’indien Akecheta qui, clairement, surgit de nulle part avec son intrigue. De fait, nous nous retrouvons face à une Dolores/Maeve-bis qui, à son tour, réalise que Westworld n’est qu’un monde factice. Pourquoi n’introduire ce personnage que maintenant ? Probablement parce que les scénaristes n’ont aucune idée de ce qu’ils font et couvent leurs errances narratives à coups de pseudo-philosophies humanistes. Sous fond de dystopie incessante. Autant ce pitch pouvait masquer les lenteurs de la S01, autant ce n’est plus le cas ici. HBO souhait-il vraiment faire de Westworld le nouveau Game of Thrones ? Leur a t-on expliqué que pour se faire, un minimum de rythme, de personnages attachants et de passages épiques est de rigueur ? Je n’en ai pas l’impression.

Akecheta

Et je ne me remets pas de la bêtise de Maeve. Se laisser capturer aussi bêtement alors qu’elle a des capacités god-tiers… Ridicule ! Aucune cohérence dans le fait qu’elle ait laissé tout ce beau monde (a.k.a.Akecheta et ses copains) kidnapper sa fille alors qu’elle aurait pu les en empêcher à tout moment. Puis cette intrigue avec William l’indestructible… Sa fille qui vient le cueillir et Akecheta qui accepte dans le plus grand des calmes. Hâte de lâcher cette série pour de bon ! HBO aurait pu apprendre de ses erreurs en prenant en compte les multiples retours négatifs eu égard à la S01. Mais ils ont pris le risque de continuer leur traversée spirituelle dans le grand Far-West. Sans savoir où ils se dirigent eux-même. J’imagine que l’objectif est de multiplier les saisons ? Puis cette manie qu’a Ford de balancer des « Je l’avais prévu ! J’avais tout prévu ! »… Seule la fin et le fait que Maeve ait commandé à Akecheta (about damn time) de protéger sa fille était beau en soi. Et si on veut être gentil, l’assurance que l’Amour de l’autre est ce qui permet aux Hosts de s’affranchir de leurs chaines (comme ici avec Akecheta et sa précieuse Kohana). Ça fait chiche.

Akecheta

Akecheta

4/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration et YummyZ



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑