Westworld S02E07 : Le Grain de Sable

Ashley Stubbs

Ashley Stubbs

« Bernard, réveille-toi ! ». Alors qu’il rêvait de son fils, l’Host se voit sortir de son sommeil par Ashley Stubbs, l’ancien responsable de la sécurité de Westworld. « Il faut qu’on parle ! Strand et son équipe… Je ne pense pas qu’ils soient là pour secourir les victimes » lui indique t-il. « À aucun moment ils n’ont cherché des survivants ! Tout ce qui les intéresse, c’est leur putain de projet ! ». Mais à peine Ashley a t-il le temps d’essayer de persuader Benard que Strand intervient. « Vous-deux » leur dit-il en les mettant en joue. « Suivez-moi ». De fait, il semblerait que Bernard et Ashley soient soupçonnés du meurtre de Theresa Cullen. « L’un d’entre vous l’a tué pour pouvoir revendre notre projet au plus offrant » leur annonce Charlotte Hale. Et le suspect N°1 est Ashley Stubbs. « Vous-seul avez le set de compétences nécessaires pour assassiner et cacher le corps d’une personne ».

Ashley Stubbs

Ashley Stubbs

Bernard s’est fait griller ahah. Et maintenant que Hale a débusqué la véritable nature de son associé, ce n’était qu’une question d’heures avant qu’elle ne localise Peter Abernathy. A.k.a. le père de Dolores au sein duquel a été inséré une clé capable…d’accéder à la Vallée Lointaine ? Il me semble qu’il s’agit d’une métaphore pour représenter le monde réel mais je n’en suis pas sûr. Il faut dire que Westworld a l’art et la manière de multiplier les énigmes sans pour autant offrir des solutions crédibles. Dernier cliffhanger en date —> La révélation comme quoi Robert Ford est en vie. Mais il ne peut évoluer qu’au sein du Berceau a.k.a. l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle du Westworld. Mkay. Je ne sais pas pour vous mais ça fait un moment que l’intrigue de Westworld me fatigue ahah. Un peu comme Ashley Stubbs qui ne comprend rien et se contente de suivre les évènements d’un oeil las.

Ashley Stubbs

Ajoutez à cela moult facilités scénaristiques telles que la qualité première de William —> Transformation en Terminator dès que la situation devient critique. Ici, Maeve a 1000 fois l’occasions de le tuer mais non ! Vas-y que ça tire dans l’épaule, puis dans la jambe, puis dans l’autre épaule… Nous sommes en 2018 ! Épargnons-nous ce genre de commodités narratives… Dans la même veine, on a du mal à comprendre comment une Host aussi sur-dotée telle que Maeve peut se faire à nouveau kidnapper par Delos. Et ,p, —> Le fait qu’elle veuille retrouver sa fille ne justifie pas une telle bêtise. Non seulement elle refuse que ses compagnons l’accompagnent dans sa quête mais elle ne pense pas à manipuler les indiens dès le départ. Ça lui aurait évité toutes ces conneries… Anyway ! Plus que trois épisodes avant le finale. Il est fort probable que je ne remette pas le couvert pour la S03.

Ashley Stubbs

4/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires