Jeux Vidéo News

Published on septembre 29th, 2016 | by Faël Isthar

0

We Are Ubisoft : Bolloré ne Siègera pas au Conseil d’Administration (HA HA !)

Yes-1

VICTORY !!! C’est tellement jouissif de voir ce virus destructeur ne pas parvenir à ses fins \^o^/ La décision est tombée il y a un peu plus d’une heure —> L’actuel PDG de Ubisoft, Yves Guillemot, voit son mandat à la tête du Conseil d’Administration renouvelé ! 65% des voix contre 25,91% d’abstention et 8,92% contre (-‸ლ) Ce n’est pas une victoire, c’est un plébiscite ! Et Yves Guillemot n’a pas tardé à faire valoir sa décision de ne pas intégrer Vincent Bolloré, PDG de Vivendi, au sein du Conseil d’Administration d’Ubisoft. Ce qui aurait été le cas si Yves avait été éjecté de sa boite comme cela est arrivé maintes et maintes fois auparavant —> L’exemple le plus connu étant Steve Jobs chez Apple. On connait tous la suite ^^

we-are-ubisoft-victoire-1

we-are-ubisoft-victoire-2

we-are-ubisoft-victoire-3

Concrètement, cela signifie que Ubisoft va pouvoir continuer à appliquer une stratégie certes business mais avec AU MOINS un fragment d’âme et de créativité ! Histoire de conserver son identité ! Avec Bolloré au pouvoir, tous les créatifs se seraient barrés face aux nouvelles exigences budgétaires court-termistes et nous aurions eu le droit à des jeux aseptisés sans prise de risque. Et j’ai beau ne pas être fan d’Ubi, il n’empêche que son aura dans le marché JV est manifeste ! Aux cotés de EA, Activision, Sony, Nintendo et autres Square-Enix. Pour autant, la guerre n’est pas terminée puisque Vivendi continue à posséder 22,8% du capital d’Ubi contre 13,22% pour les frères Guillemot ! Ce qui a sauvé l’entreprise aujourd’hui ? Les autres actionnaires u_u Grâce à la pression des joueurs et des salariés, certes ! Il n’empêche que Ubisoft ne pourra pas indéfiniment miser sa survie sur des actionnaires qui, par nature, recherchent le profit à court terme…

we-are-ubisoft-victoire-4

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑