Washington

Published on décembre 30th, 2016 | by Faël Isthar

0

Sanctions US sur la Russie : 35 Diplomates Russes Expulsés de Washington

Comme un air de guerre froide… Faisant suite à ses accusations envers la Russie pour avoir piraté la campagne de Hillary Clinton et publié plusieurs milliers d’e-mails et documents internes, Washington a expulsé 35 diplomates de l’ambassade russe et du consulat de San Francisco. Sachant que ces fuites se sont parfois avérées compromettantes pour Hillary. Je pense notamment à un mail où une responsable de communication lui annonçait le contenu de certaines questions du débat présidentielle à l’avance <_< Tous ces documents ont été publiés sur WikiLeaks et Washington est certain que le piratage est du fait de deux groupes de pirates —> Cozy Bear et Fancy Bear ._. Réputés proches de Moscou, ces hackers seraient parvenus à infiltrer le parti démocrate sur ordre des renseignements russes. D’où la colère de Barack Obama depuis plusieurs semaines.

Du coté de Moscou, la réaction à l’éviction des 35 diplomates russes ne s’est pas fait attendre et le Kremlin a promis des mesures de représailles « adéquates ». De fait, il faut s’attendre à ce que l’ambassade US à Moscou fasse l’objet d’une pression relativement inconfortable d’ici les prochains jours -_-‘ À noter que Poutine rejette catégoriquement ces accusations de piratage qu’il estime « totalement infondées ». Un avis partagé par Donald Trump qui entend bien réchauffer à nouveau les relations US/Russie dès qu’il parviendra au pouvoir en janvier prochain. Pour autant, de nombreux députés républicains sont d’accord avec la décision d’Obama et entendent militer pour des sanctions encore plus fortes dans le futur. Notamment au sein du nouveau Congrès. Affaire à suivre…

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑