Web

Published on mai 13th, 2017 | by Faël Isthar

1

Wanna Cry : Juste un Virus qui vient D’infecter le Monde Entier

Une cyberattaque sans précédent (╹o╹) Mais n’ayez crainte —> Le Virus Wanna Cry a principalement frappé des entreprises ! Ainsi que des banques et des ministères u_u Concrètement, les ordinateurs infectés sont bloqués par une technique de piratage nommé « Ransomeware ». Soit un malware qui verrouille les données et vous empêche de faire quoi que ce soit ! Tant que vous n’avez pas payé une rançon ._. Ici, en l’occurence, il s’agit de 300 dollars par PC infecté. Une sorte de braquage à la Mr. Robot hehe. Ou pas ._. Je n’ai toujours pas vu la série (don’t judge me) -_- En France, c’est notamment Renault qui a subi cette attaque de plein fouet. Tant et si bien que plusieurs de ses sites de production ont dû être mis à l’arrêt. Aux États-Unis, le leader de la livraison par colis, FedEx a été touché et se retrouve dans l’impossibilité de satisfaire certaines commandes. En Chine ? Des stations de service et les réseaux internes de la police + des universités se sont retrouvés bloqués ._.

Mais l’attaque la plus préoccupante de Wanna Cry concerne le Royaume-Uni —> Plusieurs centaines d’hôpitaux privés ont été paralysés et ont dû repousser des opérations médicales. Heureusement, ce délai forcé n’a fait de victime. Enfin, la Russie a eu la surprise de constater que son ministère de l’Intérieur avait été infecté par le virus. Reste une question primordiale —> Les cibles attaquées étaient-elles peu sécurisées ? Comme ont pu l’être les journaux Le Monde, 20 Minutes, Le Figaro lors de la récente attaque par DDOS (sites rendus indisponibles en surchargeant la bande passante d’un serveur) ? Peut-être. Ce serait en tout cas surprenant vu la réputation des dites-cibles… Autre question —> Quel est l’utilité d’une si grande cyberattaque ? Juste demander une rançon ? -_-‘ Ou en profiter pour couver une attaque beaucoup plus dangereuse ? Tel qu’un vol massive de données précieuses. Hmm…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Yo Cin
Yo Cin
3 années il y a

Sans précédent ? Vous voulez dire sans précédent autant médiatisé ?

Back to Top ↑