Walter James Palmer : Le Tueur de Cecil le Lion

Walter-Palmer-Tueur-Cecil-Lion-1

Pauvre merde. Pour rappel, Cecil, dernier lion à crinière noire du Zimbabwe, a été retrouvé mort, dépecé et décapité, samedi dernier. Il était la mascotte du parc Hwange et il était bien évidemment interdit de le chasser. Qu’importe, Walter James Palmer, dentiste américain résidant dans le Minnesota, voulait la tête de Cecil et il l’a eu : pour 50 000 $, celui-ci a payé deux guides locaux et a traqué à l’arc Cecil pendant plus de 40 heures avant de l’achever d’une balle dans la tête.

Walter-Palmer-Tueur-Cecil-Lion-3

Désormais, sa tête et d’autres parties de son corps circulent sur le marché noir. Contacté par un journal du Colorado, Walter a affirmé qu’il ne savait pas que Cecil était un « lion vedette » et a exprimé ses « profonds regrets ». Oui, Walter James Palmer se fout de la gueule du monde. Et tant bien même ce serait vrai, Cecil était avant tout un lion et un être vivant. Walter l’a tué pour le sport. Walter l’a fait agoniser pendant une quarantaine d’heures avant de l’achever froidement pour le fun. Alors non, il ne s’en tirera pas à si bon compte. On devrait organiser une chassée avec Walter en guise de trophée. On verra s’il aura encore le sourire.

Walter-Palmer-Tueur-Cecil-Lion-2
Walter-Palmer-Tueur-Cecil-Lion-4

Walter-Palmer-Tueur-Cecil-Lion

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.