Vladimir Poutine Annule sa Visite sur Paris « Je rencontrerai Hollande quand il se sentira prêt »

Billet sur la situation à Alep

Une rencontre entre les deux chefs d’états devait avoir lieu mercredi 19 octobre. Vladimir Poutine était censé inaugurer l’ouverture d’un centre culturel orthodoxe russe dans une cathédrale mais Hollande avait finalement proposé que la visite se réduise à une réunion autour du sujet sensible de la Syrie et notamment de la ville d’Alep. Rappelons que la seconde ville du pays en termes de population est depuis plusieurs semaines la cible de bombardements intenses de la part du régime de Bachar el-Assad et des forces russes. Des bombardement que les États-Unis et la France condamnent. Hollande n’a pas hésité à parler d’un « crime de guerre » dont les auteurs devraient répondre tôt ou tard devant la Cour pénale internationale.

vladimir-poutine-annule-visite-1

Du coté des Russes, on affirme que ces bombardements ont pour objectif d’anéantir les forces rebelles rattachées à des mouvements jihadistes. De même, de nombreuses voies s’élèvent en Russie et ailleurs pour dénoncer un soutien militaire et logistique des États-Unis vers des forces rebelles islamistes. Comme si l’histoire se répétait. Et nous voilà rendus à aujourd’hui avec cette annulation de Vladimir Poutine. Lequel annonce être disposé à rencontrer François Hollande « quand il se sentira prêt ». Autrement-dit, jamais ! Vu qu’il n’y aura pas de second mandat. Quid de son potentiel successeur, Alain Juppé ? Malgré une prise idéologique similaire à celle de Hollande, celui-ci a déclaré qu’il ne serait pas opposé à des rencontres officielles avec le Kremlin. Affaire à suivre.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires