Violet Evergarden 02 : Le Poids des Mots

Cattleya

Cattleya

Cattleya

Il y a 4 ans, Port de Stimmet, Leidenschaflitch : « Capitaine Diethard, votre frère vous attend ». « Yo, Gil ! Comment tu te portes ? » demande Diethard. « Toujours aussi déprimé à ce que je vois ». « Bref ! J’ai un cadeau pour toi ! Une Arme Ultime qui te sera d’une aide décisive sur les champs de bataille ». « Elle s’appelle… ». […] « Violet Evergarden ». « À partir d’aujourd’hui, elle sera une Poupée de Souvenirs Automatique » rajoute le Colonel Hodgins. « Il va falloir tout lui apprendre ! De A à Z, ahah ». […] « Bien ! Que sais-tu des Poupées de Souvenirs Automatiques ? » lui demande la directrice Cattleya Baudelaire. « Elles écrivent des missives à la demande de personnes tierces » répond Violet. « C’est ça ! Voici tes nouvelles collègues, Iris et Erica ! Notre entreprise est neuve mais nous faisons de notre mieux ! Nous sommes toutes des débutantes ici ! ». Sur ce, il est l’heure de commencer la formation !

Cattleya

Écrire des adresses et demande des nouvelles des portés disparus. Suite à la guerre. Voilà en quoi consiste le métier des Poupées de Souvenirs Automatiques. Ceci-dit, il y a des exceptions. Notamment lorsqu’une cliente souhaite envoyer une lettre romantique à un prétendant afin qu’il la poursuive de ses assiduités ! Malheureusement, Violet ne dispose pas encore des outils de compréhension aptes à déchiffrer les émotions humaines. Entre ce que disent les mots et ce que veut le coeur, il y a souvent plusieurs océans. « Les mots ont plusieurs interprétations. Ce que l’on dit n’est pas nécessairement la vérité. Voilà la faiblesse humaine » comme le dit si bien Cattleya. En espérant que la belle parvienne à déchiffrer le poids des mots. Avec l’aide de la belle Erica qui se rêve romancière ! Je me demande si le Major Gilbert est mort au combat ou est tombé dans un coma si profond qu’il ne reviendra plus jamais. Une chose est certaine —> Violet ne le reverra sans doute plus.

Cattleya

Cattleya

6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires