Société

Published on mars 20th, 2013 | by Faël Isthar

0

Violence domestique : une femme battue se prend en photo pendant un an

C’est en tout cas ce que semble montrer la vidéo ci-dessous dont on ne sait pour l’instant pas grand chose même si il y a des chances pour qu’une association en soit à l’origine. Du moins l’espère t-on. La personne (pseudo Fero061982) parle en serbo croate : l’intitulé de sa vidéo se prénomme “Une photo par jour pendant la pire année de ma vie”.

L’occasion de mettre encore une fois la lumière sur ces violences faites aux femmes et qui concernent malheureusement le monde entier. Des études récentes ont montré qu’en France une femme sur 3 a été frappée au moins une fois par son conjoint sur toute sa vie. Invraisemblable, et pourtant il nous suffit de jeter un coup d’œil à notre entourage pour nous rendre compte que c’est un phénomène bien plus présent qu’on ne voudrait le croire.

Même la série US Glee, pourtant réputée grand public, avait décidé d’éveiller les consciences à la violence domestique (Épisode 18 Saison 3) avec [SPOILER] la coach Beiste portant les stigmates d’une dispute avec son mari. Ignorant d’abord tout en bloc, elle finit par justifier le comportement de son mari, comme quoi il n’est pas comme ça tout le temps et que “Tout le monde a le droit a une deuxième chance”.

Finalement elle finira par le quitter dans l’épisode suivant. [/SPOILER] Et c’est exactement la démarche à adopter. Non, il n’existe pas de deuxième chance en matière de violence domestique. Une fois est déjà la fois de trop : on ne change pas le tempérament violent de son conjoint (ou de sa conjointe) juste comme ça. Ça n’existe pas. Soulignons par ailleurs qu’il y a violence domestique non seulement à partir du moment où la victime est abusée physiquement mais aussi quand elle l’est mentalement et moralement (insultes, mots blessants et dépravants, humiliation, etc).

Domestic Violence meme

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑