Monde

Published on septembre 13th, 2013 | by Faël Isthar

0

Viol de New Delhi : Les quatre violeurs condamnés à mort

Au moins la justice aura t-elle été appliquée sur cette affaire là. Pour rappel, une étudiante avait été violée dans un bus par un groupe de six personnes puis tabassée avant d’être jetée du véhicule. La jeune femme décédera quelques jours plus tard de ses blessures : déclenchant des manifestations sans précédent dans un pays qui reste très touché par le viol. Quant aux deux violeurs restants : l’un, âgé de 17 ans, est parvenu à s’en sortir avec seulement trois ans de prison tandis que l’autre, à savoir le chauffeur de bus, s’est suicidé dans sa cellule (ou s’est fait tué).

Les parents de la victime se sont déclarés soulagés par le verdict même si, malheureusement, il ne leur ramènera pas leur fille pour autant. Un verdict mérité donc mais encore trop rare : une telle sanction devrait se voir appliquée systématiquement dans toute affaire similaire. Quoiqu’il en soit, c’est aujourd’hui une victoire pour la justice.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑