Vincent Peillon : « Le Gouvernement Vichy défendait la laïcité »

L’ancien ministre de l’éducation est depuis revenu sur ses propos. Des propos quelque peu maladroits puisque Vincent Peillon a déclaré que la laïcité avait permis au gouvernement de Vichy de discriminer et réprimer la population juive entre 1940 et 1944. Alors que non. Le maréchal Pétain était surtout antisémite et non pro-laique. Pourquoi une telle comparaison de la part de Peillon ? Parce que celui-ci souhait faire le parallèle avec les musulmans d’aujourd’hui qui seraient à leur tour victimes de discriminations. Sous couvert de laïcité ou le fait de prôner une absence de religions à même l’espace publique. « C’est aujourd’hui nos compatriotes musulmans qu’on amalgame souvent avec les islamistes » u_u Kay !

En faisant cette comparaison sans fondement, Vincent Peillon entend critiquer le FN qui assimilerait tous les musulmans à des islamistes. Autant dire qu’il s’y est très mal pris ! Et cette bourde pourrait lui valoir de gros points en moins lors de la prochaine primaire de gauche (22 et 29 janvier prochain) ! C’est dingue de voir à quel point les politiques s’auto-sabordent >__< Souvent par électoralisme ou surplus de démagogie. Puis outre l’attaque en règle conte la laïcité, la comparaison des juifs de Vichy avec les français de confession musulmane est rocambolesque. Dire que Peillon est agrégé d’histoire xD Embarrassant…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires