Villejuif : Un Couple se Pend parce qu’ils ne pouvaient plus payer le Loyer

villejuif-couple-suicide-loyer-1

Ce genre de chose me dépasse. Comment peut-on en venir à de telles extrémités ? Qui plus lorsqu’on est en couple. Je n’ose même pas imaginer l’état de détresse émotionnelle dans lequel ces personnes se sont retrouvées. Le drame a eu lieu hier après-midi à Villejuif dans le Val-de-Marne. Âgés de 59 ans et 48 ans, un homme et sa femme prennent la décision de se pendre parce qu’ils ne peuvent plus payer leur loyer. Une lettre écrite d’un commun accord explique en détail tous les soucis financiers rencontrés par le couple. Une accumulation de détresse au quotidien qui aura fini par leur faire commettre l’irréparable.

villejuif-couple-suicide-loyer-2

Inquiets de ne plus avoir de nouvelles, les propriétaires finissent par contacter la police. Laquelle déclare quelques heures plus tard le suicide du couple par pendaison. Une triste occasion pour rappeler la détresse psychologique de ces Français qui souffrent et encaissent en silence. Jusqu’à ne plus pouvoir. C’est au travers de ce genre de fait divers que l’on se dit à quel point la France a failli à soutenir certains de ses enfants. Ce qui me fait le plus mal au coeur ? Le fait de savoir qu’ils avaient 48 et 59 ans. J’imagine parfaitement le tableau —> Sans emploi depuis des années, les impayés qui se cumulent, les privations qui se multiplient, la colère, la dépression et puis le fatalisme morbide. Personne ne devrait se suicider parce que « Le loyer est trop cher ». Mes pensées à ce couple, leurs familles et leurs proches.

villejuif-couple-suicide-loyer-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires