Venezuela

Published on juin 28th, 2017 | by Faël Isthar

0

Venezuela : La Cour Suprême et le Ministère de L’Intérieur Attaqués par un Hélicoptère

Un hélicoptère militaire. L’attaque s’est produite ce matin sans faire de blessés. Alors qu’une cérémonie avait lieu au sein du Tribunal Suprême de Justice et du Ministère de L’Intérieur situé à coté. Une quinzaine de rafales ont été tirées. En plus de quatre grenades lancées depuis l’hélicoptère. Selon le gouvernement, l’engin aurait été volé par un pilote appartenant à la Police d’Etat. Ce qui expliquerait pourquoi le président vénézuélien, Nicolas Maduro, parle de tentative de coup d’Etat. Du coté de l’opposition, menée par la coalition du MUD (Table de L’Unité Démocratique), celle-ci affirme que tout a été orchestré par Maduro afin de justifier les répressions passées et futures contre les citoyens. Rappelons que depuis le début du mois d’avril, au moins 75 personnes sont mortes suite aux affrontements entre citoyens et policiers.

En cause —> Un projet de réforme constitutionnel mené par Maduro qui lui permettrait de se passer du contre-pouvoir législatif de L’Assemblée. Laquelle est actuellement dominée par le MUD (109 sièges contre 55 pour le PSUV du président). Depuis lors (2015), Henrique Capriles Radonski, représentant du MUD, tente d’organiser un référendum révocatoire afin de destituer Nicolas Maduro. Accusé de s’enrichir lui et ses sbires au détriment du pays. Un pays qui traverse une grave crise économique (pénuries d’eau et d’électricité, chute des cours de pétrole, chômage). Clairement —> Le Venezuela va mal et il est possible que le pays ne tienne pas jusqu’aux prochaines élections présidentielles prévues d’ici la fin 2018. Suite à cette attaque menée par hélicoptère, Maduro a prévenu Donald Trump que l’effondrement de son pays signifierait une exode migratoire sans nulle autre pareil. D’où la nécessité de lui venir en aide. Affaire à suivre.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑