Vatican : Un archevêque arrêté avec plus de 100 000 vidéos pédophiles sur son ordinateur
Inutile de préciser qu’il a été révoqué. Certes, ça aura mis du temps mais il semblerait que le nouveau pape François ait enfin décidé de réformer son organisation de l’intérieur en dénonçant tous les prêtres ayant violé des enfants. Ce qui est le cas de l’ex-archevêque Jozef Wesolowski (République Dominicaine), 66 ans, arrêté la semaine dernière pour détention de vidéos et photos à caractère pédophile sur son ordinateur.
Auquel viennent s’ajouter les viol de plusieurs mineurs dont on ignore encore le nombre précis. Plus de 100 000 vidéos et photos…il faut vraiment être atteint. À noter que son arrestation a été ordonnée par le Vatican et que, de ce fait, Jozef purgera sa peine dans une cellule de l’organisation pendant une durée de 7 ans. Oui oui, vous avez bien entendu : 7 ans.
Alors que ce genre de prédateur devrait être livré à la justice de son pays. Je ne comprends pas pourquoi c’est au Vatican de décider de sa punition. Voilà qui ne va pas arranger les soupçons qui portent sur le Vatican et le fait que, malgré les réformes du Pape François, celui-ci demeure l’une des organisations les plus protectrices en matière de pédophiles. Et dire que ces gens-là se disent religieux. Une honte, tout simplement.
Personnellement ont s’acharne sur les musulmans alors que eux o m g mon gars c’est ouf