Lesbos : Le Pape François Ramène 12 Migrants au Vatican

Pape-Vatican-Migrants-1

12 migrants syriens répartis en trois familles. Alors que le pape François effectuait une visite de soutien aux réfugiés présents sur l’île de Lesbos en Grèce, celui-ci a décidé de concilier les actes aux paroles en ramenant 12 migrants avec lui pour son voyage de retour au Vatican. Arrivés là-bas, ces réfugiés bénéficieront de quartiers où dormir et de nourriture/boissons à foison. Une manière de répondre à la crise migratoire que traverse l’Europe et le coup de vis opéré par l’ensemble de ses représentants depuis la médiatisation de plusieurs incidents dont les plus connus restent la Jungle de Calais et les agressions sexuelles de Cologne en Allemagne.

Pape-Vatican-Migrants-3

Pape-Vatican-Migrants-4

Sans compter le contexte terroriste et le fait que plusieurs jihadistes soient déjà parvenus à s’infiltrer parmi des groupes de migrants en vue de commettre leurs exactions sur le sol européen. Enfin, le facteur religieux entre en compte dans l’esprit de nombreux européens. Ce qui, combiné à tous ces autres éléments, explique le climat de défiance actuel à l’égard des réfugiés. Une défiance que déplore le pape en implorant une nouvelle fois l’Europe à plus d’humanité à l’égard « de nos frères et soeurs ».

Pape-Vatican-Migrants-2

Pape-Vatican-Migrants-5

Pape-Vatican-Migrants-6

Pape-Vatican-Migrants-7

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires