Politique

Published on mars 14th, 2017 | by Faël Isthar

0

Valls n’apportera pas son Parrainage à Hamon, Nie Soutenir Macron

La politique, c’est magique ! « Je ne peux pas apporter mon parrainage à Benoît Hamon […] Son programme a trop de contradictions ». Et alors que des proches de Valls laissaient entendre un soutien de l’ex-Premier ministre à Macron avant le premier tour, un démenti a été publié hier soir. Pour autant, personne n’est dupe. Bertrand Delanoë, ancien maire PS de Paris. Gérard Collomb, sénateur-maire PS de Lyon. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense sous Hollande. Tous ont apporté leur soutien à Macron plutôt qu’à Hamon. La justification est d’ailleurs toute trouvée —> Macron défend peu ou prou la même vision sociale-libérale portée par le gouvernement. Tandis que Hamon, ex-frondeur, défend une vision socialiste.

Même Ségolène Royal a fortement laissé sous-entendre qu’elle se rallierait à Macron dès que possible et de nombreux députés PS n’attendent qu’un feu vert pour en faire de même. Évidemment, François Hollande n’est pas étranger à tout ce remue-ménage. Je dirais même qu’il a très bien joué son coup avec Macron dont le mouvement En Marche représente le PS 2.0 du quinquennat en cours. Du coup, j’espère que Hamon va se réveiller et se désister au profit de Jean-Luc Mélenchon. Seulement alors le projet qu’il entend porter pourra survivre dans les grandes lignes. Une réunion des soutiens de Valls devrait avoir lieu d’ici la fin de journée. M’est avis que nous ne sommes pas au bout de nos surprises…

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑