Ciné Laureline

Published on juillet 27th, 2017 | by Faël Isthar

0

Valérian : La Cité des Mille Planètes

« Prête, Laureline ? »

Bienvenue au 28ème siècle. Depuis un bon moment maintenant, Alpha, la Cité des Mille Planètes, réunit toutes les civilisations et savoirs de l’univers. Enfin, presque toutes. Car au sein du Ministère de la Défense se cache un lourd secret. Lequel, s’il venait à être découvert, renverserait de nombreux paradigmes. Mais cela, Valérian et sa partenaire Laureline, ne le réalisent pas encore. Pour le moment, et en tant qu’agents opérant sous tutelle du Ministre de la Défense, seule la mission compte ! Ici, en l’occurence, s’emparer d’une mystérieuse perle à la valeur inestimable. En plus d’un curieux animal capable de dupliquer n’importe quel objet… Mais malgré les enjeux, Valérian est surtout obsédé par Laureline. La belle et douce Laureline…

Comme je m’y attendais, Valérian et la Cité des Mille Planètes représente le modèle typique du blockbuster sans âme. Qu’il s’agisse de Valérian ou Laureline, on ne s’attache ni à eux, ni à leur couple ! Quant à l’histoire, sa lecture se fait sans enthousiasme et cela malgré le matériel de base qu’est la bande dessinée ! La faute à un manque de liant et de fond ! Ce qui fait qu’on regarde cette odyssée spatiale sans nous emballer. À aucun moment u_u Pourtant, la direction artistique est bonne ! Malgré cette immense faute de goût lors de la première mission (ces couleurs criardes au possible x_x). Mais le reste ne suit pas ! Ne serait-ce qu’au niveau de la mise en scène où on voit bien que Luc Besson se contente d’empiler les process telle une machine bien huilée.

Pas étonnant que le rythme en devienne longuet et insipide u_u Ceci-dit, Valérian et la Cité des Mille Planètes reste regardable ! Les effets spéciaux sont de qualité et l’univers, malgré l’absence de Vie, est intriguant. Mais voilà —> Impossible d’être ému ! Même lorsque survient le seul drama du film. À voir si vous êtes en famille et/ou si vous avez la carte UGC/Gaumont ! Quid du casting ? Disons que Cara Delevingne (Laureline) et Dane DeHaan (Valérian) font le boulot ! Sans pour autant parvenir à habiter leurs personnages. Quant à Rihanna, sa prestation reste correcte ! Puis cette danse *_* Le seul moment où j’ai ressenti quelque chose ahah. À voir s’il y aura une suite ! Ce qui semble mal parti vu le bide aux States >_<

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

34 Partages